CONTACT
Madagascar

Antsirabe

Ville de thermes et de pousse-pousses

ÉTAPE

Ville de thermes et de pousse-pousses

Antsirabe, la ville qui possède le climat le plus frais de Madagascar, est surnommée la « Vichy Malgache » à cause de ses nombreuses sources d’eau thermale ou minérale encore exploitées aujourd’hui. Les vertus de ses eaux y ont attirés des personnages illustres et de nombreux souverains venant soigner leurs rhumatismes. Antsirabe est aussi la capitale des pousse-pousses: elle en compte le plus grand nombre par habitant parmi toutes les villes du pays.

ACTIVITÉS

Une ville coloniale

Antsirabe est probablement la ville la plus agréable de Madagascar, riche d’histoire et de vestiges passés. On ressent aussi la forte influence coloniale à travers l’architecture de certains bâtiments tels que la gare, la cathédrale, et l'hôtel des thermes.

Découverte de la ville d'Antsirabe - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Excursion au lac Tritriva près d'Antsirabe - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Escapade au lac Tritriva

Ce lac aux eaux d'un magnifique vert est entouré de forêts de pins et se découvre particulièrement bien en VTT, qui vous offrira la liberté d'apprécier la faune et la flore environnante à votre rythme. Il est emprunt de légendes, dont la version malgache de Roméo et Juliette.

Dans les ateliers d'artisans...

La ville recèle de nombreux artisans qui fabriquent des bijoux en corne de zébu, des cyclopousses miniatures en aluminium, des animaux en raphia, des écharpes en soie sauvage... N'hésitez pas flâner au gré des ruelles et entrez dans leurs ateliers pour les regarder à l’œuvre.

Visite d'un atelier de guitares à Antsirabe - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Bain aux thermes d'Antsirabe - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Baignade dans les sources thermales

Nous vous proposons une pause bien-être dans les sources thermales d'Antsirabe. Un moment de détente absolu dans des eaux chaudes aux diverses vertus…

HÉBERGEMENTS

Hôtel Couleur Café à Antsirabe - Madagascar | Au Tigre Vanillé

© Couleur Café

Couleur Café

L’hôtel Couleur Café, proche du centre-ville, met à votre disposition 15 pavillons dans un cadre verdoyant et fleuri. Un logis de charme à Antsirabe où prédominent charme, confort et convivialité.

Les pavillons, la chambre familiale et la suite sont tous équipés d’une cheminée, de lits douillets et d’une salle d’eau privative. Chaque pavillon dispose de sa propre décoration qui met en valeur l’artisanat et les matières malgaches.

Les Chambres du Voyageur

Situé à deux pas du centre-ville d’Antsirabe, l’écolodge Les Chambres du Voyageur jouit d’un cadre unique, implanté au cœur d’un splendide jardin botanique et de son plan d’eau aménagé, où vous pourrez observer tortues et caméléons.

Ses dix bungalows, d’architecture typique malgache, disposent tous d’un espace jardin et d’une salle de bains. L’aménagement intérieur est simple mais chaleureux et confortable. Un espace hôtelier équipé d’un bar et salon où prendre vos petits déjeuners et dîners est également disponible.

Accueillant et désireux de vous faire connaître la culture locale, le personnel de l’hôtel vous donnera de nombreux conseils de visites, à la découverte du théâtre populaire ou des marchés traditionnels.

© Les Chambres du Voyageur

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.