CONTACT
Madagascar

Parc national d’Andasibe-Mantadia

Texte

ÉTAPE

Parc national de forêts primaires

Le parc national d’Andasibe-Mantadia abrite une grande biodiversité, dont des espèces endémiques très rares et des espèces en danger d’extinction. C’est l’un des parcs de Madagascar les plus faciles à visiter, car situé à trois heures de route de la capitale.

Andasibe est un haut-lieu du tourisme malgache grâce à son parc formé de deux zones protégées mais c’est surtout le chant matinal de l’indri indri, le plus grand des lémuriens, qui fait sa particularité… Le parc national de Mantadia, avec sa forêt primaire intacte, est quant à lui le refuge de nombreuses espèces animales et végétales.

ACTIVITÉS

Partir pour un safari de nuit

De nuit, le safari prend une toute autre dimension… Une faune cachée le jour se montrera à vous, notamment quelques espèces de lémuriens nocturnes et des caméléons.

Sortir de nuit pour observer les caméléons - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Observation de la faune de la réserve de Mandraka - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Les animaux de la réserve de Mandraka

Cette réserve exotique est réputée pour ses petits animaux typiques de l’Est, tels que geckos, caméléons, grenouilles, serpents, chauves-souris et ses beaux papillons que vous pourrez observer de près.

Explorer la réserve de Vakona

Cette réserve privée permet d'approcher divers lémuriens en semi-captivité dans leur environnement naturel: hapalémur doré ou lémur bambou, sifaka, lémurien fauve…

Plus loin, on peut aussi voir des crocodiles se dorer au soleil et le fossa, qui est le plus gros mammifère carnivore de l'île.

Crocodiles de la réserve de Vakona - Madagascar | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© Vakona Forest Lodge

Vakona Forest Lodge

Situé aux portes du parc national d’Andasibe, le Vakona Forest Lodge est le meilleur hôtel de la région. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, il est niché au cœur d’une forêt luxuriante offrant une diversité spectaculaire d’espèces sauvages.

Doté d’une vingtaine de bungalows bien décorés, l’hôtel dégage un charme rustique qui se marie parfaitement avec le paysage environnant.

Mantadia Lodge

Situé sur une colline lui permettant de profiter d’une vue panoramique sur la forêt, Mantadia Lodge propose 25 chambres et une suite familiale pour cinq personnes. Toutes les chambres vous offrent le confort d’un trois étoiles avec wifi, télévision câblée, vue panoramique avec terrasse privée, salon intérieur ainsi qu’un poêle à bois pour la saison fraîche.

Le restaurant offre lui aussi une vue exceptionnelle grâce à ces immenses baies vitrées ainsi qu’une terrasse pour un déjeuner unique. Vous profiterez du bar et d’un salon avec coin lecture. L’hôtel est également pourvu d’une piscine à débordement et de deux salons de massage.

© Mantadia Lodge

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.