CONTACT
Madagascar

Morondava

Petit port face au canal du Mozambique

ÉTAPE

Petit port face au canal du Mozambique

Situé sur la côte Ouest de l’île, face à l’horizon bleuté du canal du Mozambique, ce petit port traditionnel animé par le va-et-vient de pirogues à balanciers et de boutres rouges et bleus, semble sorti d’une autre ère.

Morondava est une ville agréable aux ruelles de sable débordant d’activité et une étape idéale pour se détendre au bord de la plage. Elle est surtout le point de départ de plusieurs excursions: l’allée des baobabs, la forêt de Kirindy, les Tsingy de Bemaraha, Belo sur Mer ou encore la piste du Sud.

ACTIVITÉS

L’Allée des baobabs au coucher du soleil

Ces arbres de 15 mètres de haut, bien alignés le long de la route de Belo, forment un chemin enchanteur. L’idéal est d’y venir en fin de journée, pour admirer le spectacle du soleil couchant embrasant les hautes silhouettes.

Coucher de soleil dans l'allée des baobabs - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Lémurien dans la forêt de Kirindy - Madagascar | Au Tigre Vanillé
La forêt de Kirindy

Cette réserve privée protège l'un des habitats les plus rares et les plus menacés du pays: la forêt sèche caducifoliée, qui est marquée par de remarquables espèces de baobabs. On y trouve des plantes médicinales, du palissandre, du bois de rose et trois types de baobabs.

C'est aussi l'un des meilleurs endroits à Madagascar pour observer le fossa, le plus grand carnivore du pays, mais également sept espèces de lémuriens dont le microcèbe, le sifaka et le lemur-chat, ainsi qu'une variété de reptiles et d'oiseaux. Vous visiterez la réserve de jour et de nuit, lorsqu’elle offre des sensations complètement différentes et que la plupart des créatures sont actives.

Belo sur Mer

Située à 80km au sud de Morondava, la presqu’île de Belo sur Mer présente une côte où rochers et plages de sable s'alternent, offrant des contrastes saisissants avec les tons verts et bleus de l'océan. Une grande mangrove entoure ce petit village de pêcheurs, et le ballet incessant des pirogues à balancier qui viennent s’échouer sur la plage lui confère un charme incontournable.

Le chantier naval totalement artisanal voit naître les grands boutres et goélettes qui sillonnent le canal du Mozambique. Entre le martellement des outils maniés par des « architectes de marine » et les rires des enfants, la visite est un passage obligé.

Excursion en pirogue traditionnelle - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Rencontre avec la population malgache - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Vers les plages du Sud

Les aventuriers en quête de tranquillité partiront plus au Sud, par des pistes qui se perdent dans la savane ou des forêts de baobabs. On accède ainsi au village de Morombe, puis à des sites tels qu'Andavadaoka ou Salary qui vous laissent éberlué, avec des lagons à la palette infinie de subtiles couleurs et leurs plages de sable fin en lisière immédiate de la forêt...

HÉBERGEMENTS

© Palissandre Côte Ouest

Palissandre Côte Ouest

L’hôtel Palissandre Côte Ouest est situé à Nosy Kely dans une cocoteraie sur la grande plage de Morondava, à 30 minutes de la mythique Allée des Baobabs. Il propose une trentaine de bungalows construits en matériaux locaux. Spacieux et très confortables, ils disposent tous d’une terrasse privée avec vue sur la mer.

Le Palissandre Côte Ouest propose également une jolie piscine située à côté du bar et du restaurant. Vous apprécierez les massages du Spa, notamment à votre retour de la longue route des Tsingy… un vrai bonheur !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.