CONTACT
Madagascar

Diego-Suarez

Aventure et détente

ÉTAPE

Aventure et détente

Cette ancienne station de villégiature de l’époque française, aussi appelée Antsiranana, est abritée par la baie de Diego-Suarez, l’une des plus belles et plus grandes du monde, après celle de Rio de Janeiro. Si cette ville portuaire à la douceur de vivre et au charme désuet avec ses bâtiments coloniaux d’un autre temps vaut le détour, c’est davantage pour ses plages de sable blanc, ses eaux émeraudes et ses fonds coralliens que l’on vient ici.

ACTIVITÉS

Découverte de l'artisanat local

Nous vous proposons de vous balader autour de la place Joffre et de visiter quelques ateliers d'artisanat local, notamment celui d'un bijoutier.

Artisanat malgache - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Mer émeraude - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Excursion à la mer d’Emeraude

La faible profondeur d'eau conjuguée à un fond sablonneux donne une teinte turquoise à cette petite mer intérieure bordée de plages de sable blanc, ce qui en fait un site d'une beauté presque surnaturelle.

Kite surf aux Trois Baies

Loin des hôtels et des touristes, cette baie préservée est la cachette des amateurs de kite-surf. Même si vous n'êtes pas friand de ce genre d'activité, vous pourrez admirer les prouesses de ces acrobates devant un bon plat de fruits de mer. En guide de balade digestive, longez les plages des Trois Baies.

Initiation au kite surf aux Trois Baies à Diego Suarez - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Faune malgache - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Le parc de la Montagne d'Ambre

Nous vous suggérons de visiter le 1er parc national du pays, avec son sentier botanique et ses espèces endémiques, qui permet de mesurer l’enjeu de la protection de la nature à Madagascar.

Au fil de votre balade, vous pourrez observer quelques espèces de lémuriens dont un des plus petits primates au monde, le microcèbe, mais aussi des caméléons, oiseaux et papillons... Vous découvrirez également une forêt sempervirente et rejoindrez la cascade Antakarana, un lieu de purification et de culte traditionnel.

HÉBERGEMENTS

Bungalow du Nature Lodge à Diego Suarez - Madagascar | Au Tigre Vanillé

© Nature Lodge

Nature Lodge

Véritable havre de fraîcheur à Joffreville, aux portes du parc de la Montagne d’Ambre, le Nature Lodge propose des bungalows de charme dans un vaste jardin arboré et fleuri offrant une superbe vue panoramique sur la baie de Diego, le canal du Mozambique et l’océan Indien.

Les 12 bungalows en bois et matériaux locaux offrent une terrasse privative, et une vue sur la baie ou la montagne. Chacun peut accueillir jusqu’à trois personnes.

Le restaurant sert une cuisine simple et originale à base de viande, de poisson, de fruits de mer et de produits frais du marché ou du potager.

Texte

Texte

Texte

Texte

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.