CONTACT
Madagascar

Réserve naturelle d’Ankarana

Balades au coeur des tsingy

ÉTAPE

Balades au coeur des tsingy

La réserve naturelle de l’Ankarana offre un des spectacles les plus marquants de Madagascar avec ses massifs de pics calcaires acérés et impénétrables. Formées par l’érosion, ses roches à la sonorité cristalline ont valu au massif le nom de “tsingy”.

Ces incroyables formations karstiques ne se trouvent que dans deux endroits à Madagascar : à Bemahara et à Ankarana.

ACTIVITÉS

Découverte des tsingy

Promenez vous au-dessus de cette drôle de forêt grise aux formes extravagantes, percée par de nombreuses galeries et canyons. Des passerelles suspendues permettent de survoler les pics acérés et de traverser les canyons.

Randonnée dans les tsingy - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans la réserve d'Ankarana - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Assister à la "perte de la rivière"

Au siphon de Mahamasina, deux rivières se rejoignent et disparaissent dans un impressionnant gouffre en forme d’amphithéâtre, pour ressortir quelque part dans le canal du Mozambique.

Sur les traces d'une faune endémique

Dans cette forteresse de pierres et cet enchevêtrement de végétation, au cœur de grottes et de rivières, s'épanouit une faune unique, adaptée à l'extrême aridité de la région, dont des crocodiles (animaux sacrés), chauve souris, oiseaux, lémuriens, serpents et caméléon.

Caméléon - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Balade au coeur des tsingy rouges - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Les tsingy rouges

Un autre site impressionnant du Nord du pays, ils se distinguent par leurs paysages de terre rouge et des tsingy aux formes moins acérées que leurs cousins. Pour voir ce décor aux couleurs du farwest, il vous faudra entreprendre un roadtrip en 4×4 sur les routes sinueuses du Nord.

Vous découvrirez un décor incroyable dont les couleurs ocre vous laisseront envouteront notamment car les teintes de couleur changent selon l’heure de la journée.

HÉBERGEMENTS

Piscine de l'Ankarana Lodge - Madagascar | Au Tigre Vanillé

© Ankarana Lodge

Ankarana Lodge

Situé en plein nature, l'Ankarana Lodge constitue un excellent point de départ pour visiter la réserve et vous permet de vivre dans une tranquillité et une ambiance exceptionnelle. Pour les amoureux des animaux, différentes espèces d'oiseaux et de lémuriens se baladent dans les environs. La nuit, vous aurez sûrement la chance d’y voir des caméléons.

L’Ankarana Lodge est composé de bungalows et chambres avec terrasse, salle de bains privée, eau chaude et électricité.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.