CONTACT
Madagascar

Tuléar

Arrivée de la Route Nationale 7

ÉTAPE

Arrivée de la Route Nationale 7

Étendue, blanche et lumineuse, cette ville au charme suranné saura vous séduire avec ses larges rues fréquentées par de nombreux pousse-pousses aux couleurs bigarrées.

Tuléar, c’est aussi sa jeunesse qui circule à bicyclette, ses vendeuses de brochettes, ses milles petits métiers et son bazar animé tôt le matin, son port bordé d’une plage où pirogues et goélettes sont au mouillage.

ACTIVITÉS

Pause musée

Le musée des arts et traditions ainsi que le musée régional de l'université de Toliara vous permettront d'en apprendre plus sur la vie quotidienne, l'artisanat et l'art funéraire des peuples du Sud malgache.

Le musée océanographique, quant à lui, recense les ressources halieutiques du lagon. On y trouve notamment coraux, algues, éponges, échinodermes, tortues et autres poissons et coquillages.

Femmes malgaches sur la plage - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Excursion en pirogue traditionnelle vezo à Ifaty - Madagascar | Au Tigre Vanillé

Naviguer en pirogue traditionnelle au large de Tuléar

Griffe_Noire_pop_up

Expérience hors du temps sur cette petite pirogue vezo à voile, voguant au son des clapotis sur des eaux turquoise.

La plage d'Ifaty

Après avoir parcouru la longue Route Nnationale 7 qui relie la capitale à Tuléar, une pause balnéaire à Ifaty s'impose.

Au programme: plongée avec bouteille ou palmes, masque et tuba, excursion en pirogue sur le lagon de Ranobe à la découverte de la barrière corallienne d'Ifaty ou encore visite de l'arboretum.

Rencontre avec les habitants d'Ifaty - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Découverte de l'arboretum de Tulear - Madagascar | Au Tigre Vanillé
L'arboretum d'Antsokay

Ce jardin aménagé par un botaniste suisse est dédié aux végétaux endémiques du Sud-Ouest et d’autres régions de l’île. Vous y trouverez plus de 950 espèces végétales, des baobabs bouteilles, des pachypodiums, des didieracées, plusieurs variétés d'oiseaux dont le tisserin Sakalava, des lémuriens, des perroquets, des tortues radiées et des serpents, que vous pourrez voir de plus près.

Farniente sur la plage d’Anakao

Séjour de détente sur cette plage au sable fin et à l'eau turquoise. De nombreuses activités sont possibles, telles que de la plongée, du kitesurf, une balade en bateau à la rencontre des baleines à bosses, un diner romantique sur une île ou une sortie pêche en haute mer en pirogue traditionnelle Vezo, avec les pêcheurs locaux.

Observation des baleines à bosse près de la plage d'Anakao - Madagascar | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© Bakuba Lodge

Bakuba Lodge

Le Bakuba Lodge est situé en lisière de l’aire protégée du village de Saint Augustin. L'établissement est étonnant de créativité: on y retrouve l’influence de Gaudi dans les courbes de l’architecture et une touche ethnique, héritage de nombreux voyages. Les six grandes chambres et suites sont décorées de matériaux naturels et d'artisanat malgache.

A deux minutes à pied de la plage et de la mangrove, le lodge propose une piscine à débordement, un restaurant servant de délicieux plats locaux mêlés à la cuisine française et un cocktail-bar avec une terrasse donnant sur la Montagne de la Table.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.