CONTACT
Rwanda

Kigali

Capitale du Rwanda

ÉTAPE

Capitale du Rwanda

Alors que la plupart des voyageurs font de Kigali une étape “éclair” en début de voyage, la capitale rwandaise mérite qu’on s’y intéresse davantage. La ville est aujourd’hui en plein développement. Hôtels de luxe, boutiques modernes, rues et parcs entretenus: Kigali reflète le nouveau Rwanda, tourné vers l’avenir sans oublier son passé.

Avec ses collines verdoyantes qui surplombent les avenues animées aux boutiques dynamiques et colorées. Kigali vous surprendra !

ACTIVITÉS

Mémorial de Gisozi

Avant de vous lancer à la découverte du pays, il semble intéressant de comprendre son histoire douloureuse. Le mémorial de Gisozi (mémorial du génocide) raconte ce passé sombre mais aussi son avenir prometteur.

Visite du mémorial de Gisozi - Rwanda | Au Tigre Vanillé
Découverte de la culture du café - Rwanda | Au Tigre Vanillé

Comprendre l’art et la culture du café rwandais

Griffe_Noire_pop_up

Parce que le café est ici une institution, nous vous proposons une journée haute en caféine. Après une brève introduction à l’histoire du café rwandais, vous irez récolter les cerises de café. Après l’effort, le réconfort, avec une dégustation de différents cafés du pays puis place à la créativité: vous allez créer votre propre assemblage.

Musée du Palais présidentiel

Pour en apprendre davantage sur l'histoire du Rwanda, nous vous conseillons de visiter le musée du palais présidentiel. Il comporte de nombreux vestiges des différentes présidences.

Portrait d'un viel homme rwandais - Rwanda | Au Tigre Vanillé
Artisanat du textile africain - Rwanda | Au Tigre Vanillé

Se mettre à la mode rwandaise

Griffe_Noire_pop_up

Les amateurs de mode et de tissus apprécieront ce “fashion tour” à travers les marchés de tissus africains. Motifs en tout genre et arc-en-ciel de couleurs, il y en a pour tous les goûts! Une petite pause café et en route pour les ateliers des artisans avant de découvrir le projet Azizi.

"Kandt House Museum", la longue histoire rwandaise

Ce musée nommé d'après Richard Kandt, explorateur et fondateur de Kigali, permet d'avoir une vue d'ensemble du Rwanda d'hier et d'aujourd'hui. Vous connaitrez ce à quoi ressemblait le pays avant l'arrivée des Européens et pendant la période coloniale. Enfin, vous verrez comment le pays a construit son identité depuis son indépendance en 1962.

Fin de journée sur les maisons de Kigali - Rwanda | Au Tigre Vanillé
Marché de Kimironko à Kigali - Rwanda | Au Tigre Vanillé
Marché de Kimironko, un "vrai marché à la rwandaise"

La visite des marchés de Kigali fait sûrement partie des activités incontournables ! Rendez-vous au marché de Kimironko pour vous plonger dans cette Afrique bruyante, vivante, colorée et odorante.

HÉBERGEMENTS

Retreat by Heaven

L'hôtel Retreat by Heaven fait partie des rares adresses de charme situées dans le centre-ville de Kigali. Il propose 22 chambres climatisées et bien équipées, à la décoration soignée et agrémentée de couleurs africaines chatoyantes, et situées dans un jardin tropical,

Le restaurant en terrasse où il fait bon se détendre, offre une cuisine fusion de qualité, dans un environnement calme et verdoyant. Une galerie permet de découvrir la production artistique locale. L'hôtel comprend également un Spa et une salle de fitness.

Kigali Serena Hotel

Situé à 10 kilomètres de l'aéroport, le Kigali Serena Hotel propose 148 chambres réparties en différentes catégories. Vous trouvez également un restaurant, un bar et une piscine.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.