CONTACT
Rwanda

Parc national de Nyungwe

La forêt millénaire

ÉTAPE

La forêt millénaire

Bienvenue dans la plus grande réserve de forêt d’altitude d’Afrique de l’Est ! Une atmosphère presque mystique se dégage de cette forêt vieille de milliers d’années. Sa densité en fait le paradis des primates: chimpanzés, singes bleus, colobes y ont élu domicile.

Côté végétation, la richesse de sa flore, de ses arbres à ses orchidées, s’admire lors d’une randonnée sur l’un des nombreux sentiers.

ACTIVITÉS

Sur la route entre Kigali et Nyungwe

Prenez le temps de vous arrêter à Nyanza qui fut le siège de la monarchie jusqu'en 1961. Vous pourrez aussi visiter l'ancien palais royal transformé en musée et admirer les oeuvres du "The National Art Gallery", qui offrent l'occasion rare de découvrir le pays à travers le regard de ses artistes.

Portrait d'une homme - Rwanda | Au Tigre Vanillé
Jeunes jouant au football - Rwanda | Au Tigre Vanillé
Huye, l'ancienne capitale

A mi-chemin entre Kigali et Nyungwe, nous vous proposons de faire une halte à Huye (ex Butare), capitale jusqu'à l'indépendance. Cette ville universitaire est considérée comme le cœur intellectuel et culturel du pays.

Nous vous conseillons de vous rendre au musée ethnographique qui présente, de manière très intéressante et bien construite, un excellent point de vue sur les modes de vie pré-coloniaux et sur la transformation du Rwanda en un État africain moderne.

Observation des chimpanzés et autres primates

L'observation des primates, rois du parc de Nyungwe, est une activité à ne pas manquer ! Alors que les chimpanzés vivent seuls de leur côté, les colobes, singes bleus et mangabeys occupent une autre zone du parc. L'occasion de profiter de plusieurs moments d'observation et de découvrir différentes parties de la forêt.

Recherche des chimpanzés dans le parc de Nyungwe - Rwanda | Au Tigre Vanillé
Vue dégagée sur la forêt du parc Nyungwe - Rwanda | Au Tigre Vanillé
Balade dans la canopée

Les nombreux sentiers pédestres permettent de s'imprégner de l'atmosphère si particulière de cette forêt millénaire. Une balade sur les passerelles dans la canopée invite à admirer toute la majesté des lieux.

Laissez-vous guider à travers cette nature luxuriante

La richesse naturelle du parc de Nyungwe est telle qu'une randonnée en compagnie d'un guide est le moyen idéal d'en déceler les secrets. Que vous soyez un amateur d'orchidées, un passionné des primates ou un ornithologue, nous trouverons le guide qui vous correspond.

Deux oiseaux sur une branche - Rwanda | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

One & Only Nyungwe House

One & Only Nyungwe House est bâti sur une plantation de thé en bordure de la forêt de Nyungwe. Au beau milieu d’une nature brute et sauvage, les aménagements luxueux de l’hôtel contrastent avec l’environnement préservé. Le bâtiment principal comprend le restaurant, un « tea lounge » servant du thé de la plantation et un Spa.

Sa vingtaine de chambres et de suites, avec terrasse, est dispersée dans huit villas construites pour se fondre dans l’environnement. La décoration est très chaleureuse et moderne tout en comprenant des éléments d’artisanat et des tissus locaux.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.