CONTACT
Rwanda

Parc national des Volcans

Face-à-face avec les gorilles des montagnes

ÉTAPE

Face-à-face avec les gorilles des montagnes

C’est au cœur du parc national des Volcans que la célèbre primatologue Dian Fossey étudia les gorilles des montagnes durant 25 ans, une histoire qui donna vie au magnifique film « Gorilles dans la brume ».

Vous vivrez ici, dans cette superbe forêt abritant cinq volcans de la chaîne de Virunga, probablement le moment le plus fort de votre voyage: vous retrouver face aux derniers gorilles des montagnes, dans leur habitat naturel…

ACTIVITÉS

Au coeur des traditions rwandaises

Nous vous proposons de vous plonger dans la vie traditionnelle rwandaise, au village culturel Iby'Iwacu, un projet autonome visant à améliorer la vie des habitants aux abords du parc.

Au programme: danse intore, tir à l'arc, initiation aux médecines traditionnelles, cuisine et préparation de la bière de banane.

Danse traditionnelle dans un village culturel - Rwanda | Au Tigre Vanillé
Balade sur les traces de Diane Fossey dans le parc des volcans - Rwanda | Au Tigre Vanillé
Randonnée sur les traces de Dian Fossey

Partez pour une randonnée à travers la dense forêt montagneuse où les singes se balancent de branche en branche, sur les pas de Dian Fossey.

Ce sentier raide et boueux, mais dont la beauté des paysages vous fera oublier les difficultés, vous mènera aux ruines de l'ancien centre de recherche de Karisoke, fondée par la primatologue.

Rencontre avec les gorilles

Voici ce qui sera incontestablement l'un des moments les plus marquants de votre voyage au Rwanda: le tête-à-tête avec les gorilles.

Vous partirez à la recherche de ces majestueuses créateurs lors d'une marche à travers la forêt luxuriante, qui révèlera peut-être la silhouette des volcans. Puis, vous arriverez enfin à la hauteur d’un groupe de gorilles et, dès cet instant et pendant une heure, place au spectacle !

Observation des gorilles dans le parc des volcans - Rwanda | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Five Volcanoes Boutique Hotel

Situé à Musanze, sur la route menant à l’entrée du parc des Volcans, Five Volcanoes Boutique Hotel représente une excellente base de départ pour partir à la découverte des reliefs.

Cet établissement chaleureux dispose de treize bungalows, d’un restaurant ainsi que d’une piscine, disposée autour d’un jardin tropical.

Volcanoes Virunga Lodge

Volcanoes Virunga Lodge est un éco-lodge qui se compose de seulement dix bungalows, aménagés d’une salle d’eau attenante, d’un coin salon avec cheminée et d’une terrasse. Tous ont une superbe vue sur les « Virunga » et sur les lacs de Ruhando et Bulera.

Bisate Lodge

Bisate Lodge est situé entre les cratères et les gorilles du parc national. Ce lodge respectueux de l’environnement dispose d’une localisation unique sur les pentes érodées d’un cratère volcanique avec des vues somptueuses sur les sommets des volcans de Karisimbi et Bisoke.

Il dispose de six suites confortables et luxueuses, à la décoration moderne et élégante, fortement inspirée de l’artisanat local.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.