CONTACT
Seychelles

Praslin

Sanctuaire végétal

ÉTAPE

Sanctuaire végétal

Il s’agit sûrement des Seychelles dont vous rêviez: une forêt tropicale luxuriante, des collines tombant dans une eau limpide, des longueurs de sable fin bordées de palmiers et une douceur de vivre qui active le mode « vacances ».

A Praslin, on se promène, on se baigne, on part à la recherche d’oiseaux rares et on admire les poissons colorés.

Ce cadre splendide est très agréable à parcourir en voiture de location.

ACTIVITÉS

Explorer la vallée de Mai

Découvrez la vallée de Mai, havre de verdure devenu un parc national classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Promenez-vous dans cette forêt tropicale aux nombreux circuits fléchés. Elle abrite 7’000 cocos de mer, la plus grosse graine du monde, ainsi que quelques oiseaux rares comme les perroquets noirs.

Randonnée au coeur de la végétation luxuriante de Praslin - Seychelles | Au Tigre Vanillé
Détente sur les plages de l'île de Praslin - Seychelles | Au Tigre Vanillé
Se délasser sur des plages de toute beauté

Sur la côte nord-ouest, l'eau turquoise, le sable fin bordé de gros rochers et l'ombrage fourni par les arbres tropicaux de l’anse Lazio, offrent un cadre idyllique pour se baigner et faire de la plongée libre.

Sur le littoral nord, l’anse Volbert, également appelée Côte d’Or, permet de profiter des plaisirs nautiques. Situé à seulement un kilomètre de Praslin, vous trouverez l’îlot protégé de Curieuse et son parc marin.

Observer les oiseaux de Cousin

Appréciée pour sa nature authentique, entre poissons multicolores et tortues de mer, Cousin est une réserve spéciale accueillant certaines espèces rares d’oiseaux tel que le rousserolle des Seychelles. On y côtoie aussi le goéland blanc, le paille-en-queue, la frégate ou la sterne fée.

Sortie ornithologique sur l'île de Cousin - Seychelles | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Constance Lemuria Resort

Le Constance Lemuria Resort, entouré d’une végétation luxuriante, dispose de trois plages de sable blanc. Sa piscine coule de l’hôtel à la mer...

Ses 105 chambres, réparties en différentes catégories, sont toutes orientées vers l’océan. Des villas avec piscine privée et les services d’un majordome sont également disponibles.

L’hôtel propose trois restaurants et quatre bars ainsi qu’un superbe Spa. Certaines activités sont incluses, comme l’accès à l’unique golf de 18 trous des Seychelles, l’utilisation des courts de tennis, de planches à voile, de pédalos, de kayaks et des petits voiliers laser.

Le Duc de Praslin

Situé à deux pas de la célèbre plage de Côte d’Or, dans un cadre luxuriant, l'hôtel Le Duc de Praslin représente un lieu idéal pour savourer pleinement son séjour sur l'île. Vous apprécierez son jardin d’orchidées et son ambiance décontractée.

Cette petite structure propose une trentaine de chambres réparties en trois catégories. La partie publique comprend une piscine avec bain à remous.

L’incontournable « café des Arts » représente une des meilleures tables de Praslin.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.