CONTACT
Taïwan

Kaohsiung

Grande ville portuaire moderne

ÉTAPE

Grande ville portuaire moderne

La deuxième plus grande métropole de Taïwan est un exemple type de réussite économique. Kaohsiung possède le plus grand port outre-mer de l’île et dispose, comme Taipei, d’un aéroport international. Avec leurs immeubles modernes en acier et en verre, les larges rues de la ville créent un contraste saisissant avec le Taïwan rural. Kaohsiung est caractérisée par un style de vie cosmopolite et une activité trépidante.

ACTIVITÉS

Admirer les pagodes du bassin du lotus

Au nord de la ville, sur un bassin d'eau, vous découvrirez les pagodes du Dragon et du Tigre. Ces pagodes jumelles de sept étages sont accessibles depuis la rive par un pont en zigzag orné de panneaux de céramique représentant des paysages et autres thèmes classiques de la culture chinoise.

Dirigez-vous ensuite vers les pavillons du Printemps et de l’Automne, dédiés au dieu de la guerre Guan Gong. Tout autour du bassin, de nombreux marchands proposent de petits plats à déguster en se promenant.

Pagode du dragon à Kaohsiung - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Découverte de la médecine chinoise à Kaohsiung - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Découvrir la ville ancienne

Prenez le ferry pour vous rendre sur l’île de Cijin, qui abrite la partie la plus ancienne de Kaohsiung. Le contraste avec l’intense activité du port est saisissant. Le quartier situé entre la rue principale et la colline du phare possède tout un ensemble de vieilles maisons construites avec les matériaux les plus divers : bois, granit, brique et corail.

Visiter l'ancien consulat britanique

Sur la rive face à l'île de Cijin, vous pourrez visiter l'ancienne résidence du consul britannique. Ce bâtiment de style colonial offre une belle vue sur la ville et la mer.

Visite de l'ancien consulat britannique à Kaohsiung - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Détente sur une plage de Kenting - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Se prélasser sur une plage de sable blanc à Kenting

Après la découverte de la vibrante Kaoshiung, place à la détente! A la pointe sud de l'ile, le parc national de Kenting abrite des villages de pêcheurs au cœur de paysages marins de plages de sable blanc, entourées de récifs coralliens. Ces plages et zones de plongée comptent parmi les plus belles de l’île. C’est la seule véritable zone tropicale de Taïwan avec de magnifiques palmiers, des étés chauds et des « hivers » doux.

Halte au musée des Beaux-Arts

Musée très réputé, il accueille de grandes expositions internationales. Renseignez-vous bien sur l'exposition en cours, elle pourrait vous intéresser!

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.