CONTACT
Taïwan

Le centre de l’île

Au cœur des montagnes et des forêts

ÉTAPE

Au cœur des montagnes et des forêts

Le centre de l’île, assez difficile d’accès, offre des paysages de montagnes préservés et loin de la foule: l’occasion de faire de belles randonnée et de rencontrer des communautés au mode de vie encore très traditionnel.

ACTIVITÉS

Moment de sérénité au lac du soleil et de la lune

Le Sunmoon Lake est le plus grand lac d’eau douce de l’île. Entouré de montagnes verdoyantes, il offre un paysage des plus spectaculaires. Promenez-vous dans la forêt de Hsitou, qui abrite de nombreuses espèces de bambous, cèdres, gingkos ainsi qu'un cyprès géant. Puis, embarquez pour une petite croisière sur le lac jusqu'à l'île de Lalu et la pagode Tsen, d'où vous aurez une vue plongeante sur le lac et les montagnes environnantes. Vous pourrez également visiter une fabrique de thé.

Détente au bord du lac Sun Moon - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Balade dans les collines verdoyantes de Lishan - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Se promener sur les collines verdoyantes de Lishan

Région au nombreux vergers cultivés sur des versants abrupts de montagne, Lishan est un lieu idéal pour faire des promenades au pied de sommets élevés, entre chutes d'eau et vallées verdoyantes.

Au sommet des dieux à Alishan

Atteignable après un long et sinueux trajet en train, Alishan est réputée pour ses levers de soleil féériques sur la célèbre mer de nuages qui enveloppe les montagnes environnantes du Yushan. Des sommets bleus semblent émerger de ce dégradé de gris, transformant le soleil levant en un jeu de couleurs d’argenté, de rose, puis de rouge, tandis que les hauteurs apparaissent, parées de vert émeraude. Les forêts de cette région sont très connues pour leurs arbres millénaires, leurs cyprès rouges ainsi que leurs fleurs de cerisier.

Lever de soleil sur les montagnes à Alishan - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans les gorges de Taroko - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Randonner dans les gorges de Taroko

Le parc national de Taroko, situé au nord de Hualien, est l’une des attractions majeures de Taïwan. Ces gorges aux vertigineuses parois de marbre et les eaux grondantes qui les traversent ne manqueront pas de vous émerveiller. Empruntez les nombreux chemins de randonnée qui sillonnent la vallée.

Rencontre avec le peuple Hakka, aux traditions fortes

Installée principalement dans les districts de Hsinchu et de Miaoli, la communauté Hakka de Taïwan dispose d'un patrimoine culturel riche en particularités spirituelles, gastronomiques, vestimentaires et architecturales. Dégustez le leicha, un thé traditionnel typique hakka, mélange de graines et de feuilles de thé, apprenez à fabriquer les mochi, une pâte de riz gluante, et à tresser la paille, un savoir-faire plus complexe qu'il n'y parait.

Découverte des traditions du peuple Hakka - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Découverte de l'artisanat de Lukang - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Art et artisanant à Lukang

Ce petit port est l’une des villes les plus importantes de Taïwan sur le plan historique et culturel. Les descendants des artisans et des artistes, que l’on a fait venir il y a 300 ans, alors que Lukang était à son apogée, pour construire des maisons et des temples majestueux, ont aujourd’hui transformé Lukang en un centre d’art et d’artisanat. La visite du musée des arts populaires mérite le détour pour ses chefs-d’œuvre datant de l’époque Ming et Ch’ing.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.