CONTACT
Thaïlande

Parc national de Khao Yai

Un paradis pour les amateurs de nature sauvage

ÉTAPE

Un paradis pour les amateurs de nature sauvage

Situé à la frontière entre la plaine centrale et l’Isaan, le parc national de Khao Yai est l’une des plus vastes forêts d’Asie et permet à de nombreuses espèces animales de s’épanouir dans un habitat protégé. Plus de 300 espèces d’oiseaux y nichent, dont la plus grande population de calao présente en Thaïlande, mais aussi des populations d’éléphants, d’ours, de cervidés et de gibbons entre autres.

Amateurs de nature, faune sauvage et balades en plein air, Khao Yai vous invite à parcourir ses nombreux itinéraires à travers la jungle.

En compagnie d’un guide naturaliste local, la balade est d’autant plus passionnante !

ACTIVITÉS

Randonnée à la découverte de la vie sauvage

Explorez le parc en compagnie d'un guide naturaliste local qui partagera avec vous tous les secrets de cette jungle habitée par une multitude d'espèces animales et végétales.

Ils vous aidera à reconnaître les chants des oiseaux et apercevoir les singes, les calaos et les autres animaux endémiques bien cachés.

Votre randonnée pourra aussi vous emmener aux abords d'une belle cascade avec la possibilité de s'y rafraîchir selon la saison. Le soir approchant, l'envolée des chauves-souris depuis leur repère est un moment tout à fait impressionnant.

Oiseau au bec jaune dans la jungle à Khao Yai - Thailande | Au Tigre Vanillé
Temple de phimai au parc de Khao Yai - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Excursion à Phimai

Nous vous suggérons une excursion culturelle à Phimai, célèbre pour son remarquable temple khmer. Sa construction est estimée de la fin du XIe siècle jusqu’à la fin du XIIe. Par ailleurs, son architecture lui a valu le surnom d’Angkor Vat thaïlandais. On dit qu’il servit de modèle à l’illustre temple d’Angkor bâti plus tardivement.

Le musée de Phimai, consacré à l’art khmer de la région, est lui aussi digne d’intérêt.

De la nature à l'art

Aspect plutôt méconnu de Khao Yai, la région commence aussi à se distinguer sur le plan artistique. Pour preuve, deux galeries que nous vous proposons de découvrir.

Caché sur une petite colline à l’approche du parc national, le Khao Yai Art Museum présente sur 1 700 mètres carrés la collection personnelle d’un riche homme d’affaires thaïlandais. La galerie regorge d'œuvres contemporaines d'éminents artistes thaïlandais.

129 Art Museum est un bel espace consacré à la collection privée de Yaovanee Nirandara, l'un des cadres de la maison Christie's en Asie. Le musée présente plus de 400 œuvres recueillies sur 30 ans auprès d’artistes thaïlandais et internationaux, dont Pablo Picasso. Un accent particulier est mis sur la céramique et la faïence.

Jardin du musée d'art contemporain à Khao Yai - Thailande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Kirimayia Golf Resort & Spa

Sis à proximité directe du parc national de Khao Yai, cet établissement de première classe offre un cadre de séjour unique. En effet, la nature est un thème omniprésent dans l'ADN du resort.

Spacieuses, les chambres, suites et tentes safaris haut de gamme sont luxueusement équipées avec terrasse ou balcon. Elles intègrent aussi de nombreux éléments naturels tels que le bois, la soie et le bambou dans des tonalités douces ce qui génère une atmosphère des plus apaisantes.

Les amateurs de golf pourront se « challenger » sur le vaste parcours de 18 trous dessiné par Jack Nicklaus. Le Maya Spa réjouira quant à lui les épicuriens du bien-être, et la piscine située dans un cadre splendide est l'endroit parfait pour se rafraîchir après une randonnée. Enfin, les cinq restaurants du resort proposent une cuisine soignée aux influences hétéroclites.

Lala Mukha Tented Resort

Amateurs de glamping, l’hôtel Lala Mukha Tented Resort est fait pour vous. Sans prétention mais conçu avec un certain raffinement, ce resort de tentes tout confort rappelle le modèle des lodges africains.

Dans un environnement de forêts subtropicales et de prairies, avec la chaîne de montagne en arrière-plan, cet hôtel écologique propose 31 tentes et cabanes dans les arbres élégamment décorés.

Nous vous recommandons la catégorie Savannah, dont les tentes sont situées à l’ombre des arbres le long de l’étang et disposant de la climatisation. Elles sont équipées d'une spacieuse salle de bains privative avec douche et toilettes. Une terrasse permet de profiter pleinement de la nature environnante.

Ou prenez de la hauteur et optez pour les cabanes dans les arbres, disposant du même niveau de confort et avec la vue panoramique en prime. Idéales pour les familles avec enfants, elles disposent de quatre couchages.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.