CONTACT
Thaïlande

Buriram

Sur les traces des Khmers

ÉTAPE

Sur les traces des Khmers

Particulièrement riche en site archéologiques, la province de Buriram surprendra les voyageurs intéressés par l’histoire khmère. Car oui, le sol thaïlandais cache quelques vestiges d’importance de ce royaume dont la puissance est à l’image de sa dimension géographique. Au cœur de cette campagne à l’état brut, se cachent de nombreuses ruines et surtout un des temples les plus beaux du pays….

Côté vie locale, vous ne serez pas déçus. Les marchés locaux sont la garantie d’une immersion authentique et exotique.

ACTIVITÉS

Temple Phanom Rung

Erigé sur un ancien volcan, le site en impose dès l’arrivée : un escalier monumental vous accueille et vous mène à la première terrasse.
La tour centrale, pièce maitresse des lieux et rappelant celles des temples d’Angkor, daterait du XIIe siècle.

C’est incontestablement un des plus beaux vestiges khmers de Thaïlande.

Reliefs d'un temple khmer à Buriram - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Vers à soie à Buriram - Thaïlande | Au Tigre Vanillé

Admirer l’artisanat autour de la soie

Griffe_Noire_pop_up

Dans la région agricole de Buriram, c’est une découverte de village en village que nous vous proposons, durant laquelle vous vous intéresserez à la production de la soie et à sa teinture au moyen de procédés naturels tels que le sol volcanique, les fleurs et les fruits locaux. Vous pourrez également vous initier à la transformation de fruits en œuvres d’art.

Patience et délicatesse s’imposent !

Marchés locaux

Les marchés de l'Isaan, indissociables de la vie sociale locale, sont connus pour proposer les spécialités culinaires les plus étranges de Thaïlande. C'est aussi dans cette région que l'on mange le plus pimenté.

Profitez de votre présence pour vous intéresser à ce patrimoine gastronomique pour le moins exotique. Vous êtes sur les terres du riz gluant qui se déguste à chaque repas de la journée, mais aussi des insectes grillés et autres délices locaux.

Une véritable exploration culinaire !

Nuit dans une maison traditionnel et repas à base d'insectes à Buriram - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Parc abritant un temple khmer royal à Buriram - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Prendre la voie royale pour le Cambodge

Suivez la voie royale en direction du Cambodge et du site d'Angkor, ou faites un détour par le temple spectaculaire de Preah Vihear.

Vous passerez par un poste frontière de province peu fréquenté, donnant une dimension toute particulière à votre voyage.

HÉBERGEMENTS

Nuit en maison villageoise privée

Expérience en soi, vous goûterez à tout le charme de la campagne thaïlandaise en séjournant dans cette maison villageoise typique.

Originellement, cette bâtisse a été construite dans la province de Nan, avant d’être démontée pour le transport jusqu’à Buachet. Malgré son cachet « rustique », vous y retrouverez tout le confort moderne attendu pour un séjour agréable.

Dotée de deux chambres, elle offre aussi un agréable séjour ainsi qu’une cuisine bien agencée. Un joli jardin avec potager favorisant la culture biologique l’entoure.

Une cuisine à base de produits frais, composée de spécialités de l’Isaan, vous sera servie pour le dîner.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.