CONTACT
Thaïlande

Krabi

Un environnement naturel exceptionnel

ÉTAPE

Un environnement naturel exceptionnel

Les plages de sable blanc léchées par les eaux cristallines de la mer d’Andaman confèrent à Krabi un cadre d’exception. Mais ce sont ses formations karstiques – falaises proches ou pics émergeant de l’océan au loin – qui rendent la région si singulière.

De nombreuses excursions à la découverte de cet environnement naturel exceptionnel pourront être organisées au départ de votre hôtel.

ACTIVITÉS

Partir en excursion dans les îles environnantes

A bord d'un bateau longue queue, l'embarcation traditionnelle par excellence dans le Sud de la Thaïlande, partez à la découverte des îlots inhabités aux plages éblouissantes, environnées d'à-pics calcaires spectaculaires.

Sur l'île de Koh Hong, un sentier invite à une randonnée à travers la jungle tropicale.

Bateau de pecheur traditionnel à Krabi - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Fabrication artisanale d'objet en noix de coco à Krabi - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
L'artisanat traditionnel des communautés locales

Prenez la direction du village de Ban Na Teen, véritable centre de l'artisanat local.

Vous y découvrirez le travail de recyclage autour des coques de noix de coco, transformées en objets du quotidien, mais aussi les vêtements en batik colorés et le papier traditionnel.

Et pour une immersion plus intense, passez une nuit ou deux chez l'habitant afin de partager le quotidien des villageois.

Une nature spectaculaire

De la montagne Khao Ngon Nak et ses sentiers de randonnée, vous profiterez de nombreux points de vue sur la vallée verdoyante ponctuée d'imposantes falaises karstiques et de rivières se jetant dans la mer d'Andaman.

Les piscines naturelles vert émeraude du parc national de Than Bok Khorani vous étonneront certainement.

Enfin, aventurez-vous dans les canaux de Tha Pom Khlong Song Nam où des passerelles surélevées vous emmèneront à travers une forêt de mangroves à l'écosystème étonnant.

Vue aerienne de la jungle et d'une plage à l'eau turquoise à Krabi - Thaïlande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Rayavadee

Profitant d’une situation remarquable, à cheval entre trois belles plages, l’hôtel Rayavadee s’étend au beau milieu d’une végétation luxuriante environnée de spectaculaires formations karstiques et des baies aux eaux turquoise de la mer d'Andaman.

Les pavillons et villas, aux formes circulaires originales, s’égrènent au sein d’un jardin tropical exubérant.

Les intérieurs se composent de meubles anciens en bois rappelant une certaine ambiance coloniale. L'accent est mis sur la détente en proposant notamment dans chaque villa un salon disposant d'un lit de jour.

Sur place, vous pourrez déguster une délicieuse cuisine occidentale et asiatique dans des atmosphères très variées, à l'image de The Grotto, blotti sous les falaises face à la mer.

De nombreuses excursions et activités sportives sont proposées sur place et vous y trouverez même deux courts de tennis et un de squash.

Tubkaak Boutique Resort

Situé à environ 45 minutes de l’aéroport Krabi, au cœur d’un jardin joliment arboré, l’hôtel Tubkaak Boutique Resort est un établissement à taille humaine faisant face à l’un des plus beaux panoramas sur les îlots karstiques qui jalonnent la mer d’Andaman.

A proximité immédiate d’une réserve naturelle, la plage de Tubkaak est particulièrement tranquille et reposante, loin de toute agitation. Un véritable havre de paix qui invite à la rêverie.

Les chambres et villas sont accueillantes et confortables, avec l’utilisation de matériaux naturels comme le bois. Une belle végétation s’épanouit tout autour des différents bâtiments et tous les arbres matures du site ont été préservés lors de la construction du resort. Luxe décontracté et nature se combinent donc en parfaite harmonie.

Le Spa propose une sélection de soins de qualité dans des salles de massage à l’architecture aux allures de cocon.

Côté gastronomie, l’hôtel propose deux restaurants idéalement situés entre la plage et le jardin : cuisine italienne pour le Di Mare ou cuisine thaïlandaise pour le The Arundina. Ce dernier est approvisionné en partie par un potager biologique.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.