CONTACT
Thaïlande

Se régaler dans des restaurants pas comme les autres

Lorsque les jeunes chefs revisitent la cuisine de leur pays

ÉTAPE

Lorsque les jeunes chefs revisitent la cuisine de leur pays

Bangkok et Chiang Mai – entre autres – abondent en restaurants gastronomiques étoilés ou en tables d’hôtes plus originales les unes que les autres.

Le pays compte effectivement un grand nombre de chefs – souvent jeunes – très inventifs qui mettent à l’honneur les produits frais du pays provenant le plus souvent de petits producteurs passionnés.

Nous serions heureux de vous proposer quelques adresses que nous apprécions particulièrement afin que vous puissiez découvrir ces expériences gustatives tout à fait intéressantes.

ACTIVITÉS

Bangkok, 80/20

Situé dans le quartier de Charoenkrung, vous dégusterez dans cet établissement branché des tapas d'inspiration thaïlandaise et de plats plus consistants servis de façon moderne.

Dans un décor industriel-chic, des peintures murales sophistiquées de style thaïlandais donnent le ton. Le restaurant s’est aussi doté d’un comptoir en forme de table du chef entourant l'immense cuisine ouverte. Une salle de fermentation à l'avant annonce que ces chefs font eux-mêmes le gros du travail.

Un menu de dégustation met en avant les saveurs subtiles délicate-ment élaborées par des techniques pointues. Une réinterprétation moderne de la cuisine thaïlandaise dans les goûts et le style.

Et pourquoi 80/20 nous direz-vous ? Parce qu’ici, 80% des ingrédients sont biologiques et produits localement.

Chiang Mai, Bad Boy Valley

Une adresse délirante, hors du commun !

Perdu dans une forêt de bambous à une heure de Chiang Mai, Bad Boy Valley vous propose de vous mettre à table dans un décor fou ! Asseyez-vous entre des animaux empaillés, des antiquités et des arrangements floraux somptueux.
L'endroit enst intime, seulement quelques tables à la fois. Réservation obligatoire donc !

Vous y dégusterez un menu d'inspiration thaïlandaise à sept plats, composé d'ingrédients de saison ... mais aussi de fleurs comestibles ! Le chef s'inspire aussi de ses voyages à l'étranger.

Un véritable cabinet de curiosités !

Udon Thani, Samuay & Sons

Avec sa devanture ne payant pas de mine, le moins que l'on puisse dire c'est que le restaurant Samuay & Sons cache bien son jeu !

Dans une ambiance "loft", cette adresse pleine de surprises propose une cuisine thaïlandaise contemporaine et créative, le chef n'oublie cependant pas le passé comme source d'inspiration.

Utilisant principalement des ingrédients biologiques et aux vertus médicinales, le chef propose un menu mettant à l'honneur les recettes du Nord-Est de la Thaïlande, mais dans leurs versions revisitées.

Le menu est composé des meilleurs ingrédients que la saison du moment puisse offrir.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.