CONTACT
Thaïlande

Mae Chan

Entre minorités ethniques et plantations de thé en terrasse

ÉTAPE

Entre minorités ethniques et plantations de thé en terrasse

Les plantations de thé en terrasse et les villages traditionnels – habités notamment par les groupes ethniques Akha et Lisu – dessinent le paysage de cette région rurale aux paysages singuliers. Ce petit coin de Thaïlande situé à la frontière birmane vous invite à découvrir un quotidien animé par les traditions, au sein d’une nature luxuriante.

Une étape où les amateurs de nature se sentiront bien !

ACTIVITÉS

Se balader dans les plantations de thé

Principalement peuplée par des minorités ethniques en provenance de Chine au cours du siècle dernier, la région présente aujourd'hui une culture et des traditions contrastées.

Les Chinois ont apporté avec eux la tradition des plantations de thé et aujourd'hui ce sont elles qui occupent principalement le paysage, non sans un certain style !

Partez à la découverte du thé Oolong, fierté de tout un peuple.

Plantations de thé Oolong en terrasse à Mae Chan - Thailande | Au Tigre Vanillé
Enfants dans le village de Mae Chan - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Rencontrer les moines du temple Tham Pa Asha Thong

Pour chercher leurs offrandes, les moines du temple forestier de Tham Pa Asha Thong, en raison de leur isolement, se déplacent à cheval.

Allez à leur rencontre et, si vous le souhaitez, participez vous aussi à ce rituel quotidien.

Visiter les villages Akha et Lisu

Ici, parcourir les routes de montagne panoramiques offre de belles occasions de rencontrer les villageois  peuplant la région de Doi Hua Mae Kham, peu connue et rarement visitée.

Les villages à majorité Akha et Lisu sont autant d’occasions de s'intéresser à leurs croyances singulières.

Le mois de novembre est particulièrement spectaculaire, alors qu'une couverture de fleurs jaunes tapissent les collines.

Femmes de la minorité Akkha à Mae Chan - Thailande | Au Tigre Vanillé
Famille dans les rizières à Mae Chan - Thailande | Au Tigre Vanillé

© Ahsa Farm Stay

Une journée aux couleurs locales

Partager le quotidien des paysans et découvrez les différentes étapes de la culture du riz, du travail avec le buffle et de la récolte du latex, pour ne citer que ces activités.

Vous pourriez aussi apprendre à confectionner des spécialités culinaires typiques du Nord.

HÉBERGEMENTS

Phu Chaisai Resort

Précurseur parmi les hôtels de charme en Thaïlande, Phu Chaisai est l’œuvre de M.L. Sudavdee Kriangkrai, une designer d'intérieur thaïlandaise de renom. Elle a souhaité développer, au sein des collines environnées de bambous, une destination de repos pour les citadins fatigués qui aspiraient à se reconnecter avec la nature.

Les bungalows situés à différents niveaux sur les pentes de la colline sont bâtis en argile rouge et en bambou, chapeautés d’un toit de chaume, recréant ainsi les habitations traditionnelles de la région, mais avec le confort en plus bien entendu !

Les activités proposées sur place incluent la randonnée, l'observation des oiseaux, l'équitation avec des chevaux mongols, des cours de yoga privés, des soins au Spa, ou encore une baignade dans la grande piscine à débordement au superbe panorama.

Ahsa Farm Stay

Vivez toute l'hospitalité thaïlandaise lors de ce séjour en milieu rural dans des conditions de confort sans compromis.

Au beau milieu des rizières, de jolies habitations conçues selon les codes de l'architecture locale ont été imaginées pour vous héberger seul, à deux, ou en famille.

Ne manquez pas de tester le sauna local, une expérience pour le moins insolite dont on vous laisse la surprise !

Une immersion culturelle riche en convivialité, échanges et moments forts.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.