CONTACT
Thaïlande

Sakon Nakhon

En terre indigo

ÉTAPE

En terre indigo

Dans cette région peu fréquentée par les touristes étrangers, la vie est restée simple et authentique. Une escapade à Sakon Nakhon est une invitation à rencontrer des communautés autochtones thaïlandaises qui préservent leur patrimoine et leurs traditions, de la teinture indigo aux anciens métiers à tisser.

Cependant ses intérêts ne s’arrêtent pas à l’artisanat : le temple Wat Tham Pha Daen, où ont été créées un ensemble de sculptures géantes creusées à même la roche, est le fruit d’un énorme travail. Du sommet, la vue s’ouvre sur la vallée en contre-bas.

En saison, une balade en bateau sur le lac de Nong Han, deuxième plus grand lac de Thaïlande, est particulièrement bucolique. Les lotus s’ouvrant le matin composent une véritable mer rose.

Enfin, ne manquez pas de découvrir le quartier de Tae Rae, foyer de la plus grande communauté chrétienne de Thaïlande, où l’on peut observer de belles bâtisses anciennes.

ACTIVITÉS

Femme faisant de la teinture à l'indigo - Thaïlande | Au Tigre Vanillé

Participer à des ateliers de teinture à l’indigo

Griffe_Noire_pop_up

Plongez-vous dans les traditions et l’artisanat de la région de Sakon Nakhon. Vous y découvrirez l’art ancestral de la teinture naturelle à l’indigo, transmis au fil des générations, à travers des ateliers.
Des moments faits de rencontres et d’échanges, tout en simplicité, et qui vous permettra d’en apprendre plus sur la culture de cette région.

HÉBERGEMENTS

Baan Sa Ngiam-Manee

Séjournez dans une magnifique maison ancienne, dans la simplicité de l’habitat traditionnel de la région.

Ici, le confort rustique est habilement compensé par de subtiles touches de décoration conférant au lieu un raffinement certain.
La climatisation est disponible dans toutes les chambres, cependant la salle de bain est commune.

Si nécessaire, pour plus de confort, nous pouvons privatiser la demeure à votre attention.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.