CONTACT
Thaïlande

Koh Phangan

Nature et décontraction

ÉTAPE

Nature et décontraction

On parle beaucoup de Koh Phangan en raison de sa célèbre fête de la pleine lune qui attire les fêtards du monde entier. Malgré cela, le développement touristique de Koh Phangan reste limité et vous apprécierez son côté décontracté. Vous pourrez facilement passer d’une ambiance chic à bohème tant l’île s’adresse à tout le monde, familles comprises. Certains hôtels se spécialisent aussi dans les retraites yoga et méditatives.

En plus de ses belles plages de sable, l’île de Koh Phangan offre un décor naturel préservé de montagnes, chutes d’eau et plantations de cocotiers, propice aux randonnées à travers la forêt tropicale, au vélo, et aux sports nautiques. Une multitude de spots de plongée sont facilement accessibles, pour le plus grand bonheur des admirateurs de fonds marins.

Il faut éviter les mois de novembre et de décembre, durant lesquels la mousson sévit. L’été présente en revanche un climat favorable.

ACTIVITÉS

Plonger dans les eaux de Koh Tao

Partez en excursion dans les environs de Koh Tao.

Dans le passé, cette île paradisiaque servit de camp de détention pour prisonniers politiques. Mais depuis 1947, l’île a été rendue aux citoyens et s’est petit à petit développée comme centre de villégiature plébiscité par les plongeurs et les voyageurs au long cours.

Ile luxuriante, elle se démarque par sa vie marine abondante abritant de beaux récifs coralliens et toute une variété de poissons colorés, notamment dans les environs de Koh Kong Sai Daeng.

Vue aerienne de la plage turquoise de Koh Phangan - Thaïlande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Anantara Rasananda

Niché discrètement au milieu des cocotiers de l’île pittoresque de Koh Phangan, l’hôtel Anantara Rasananda se révèle être un refuge tropical unique, composé de suites et villas de luxe s’intégrant idéalement au sein de cet environnement paradisiaque.

Pensées dans un style thaï contemporain, les différentes catégories d’hébergements offrent un cadre de vacances élégant, exclusif et sophistiqué. Spacieuses, chaque unité possède son propre bassin ou piscine privé, environné d'une végétation luxuriante.

Sur place, de nombreuses activités sont proposées comme la plongée dans les environs de Koh Ma ou du parc marin de Ang Thong, le kayak et le paddle. Mais aussi des cours de cuisine thaïlandaise avec visite du jardin d’épices de l’hôtels, des cours de yoga, ou bien encore un soin au Spa qui offre des espaces intérieurs ou extérieurs en contact avec la nature.

Une superbe piscine entre plage et jardin, borde le bar de l’hôtel.

Le restaurant Bistro at the Beach sert des plats thaïlandais et internationaux dans une ambiance typiquement balnéaire, alors que Yukinoya, le restaurant japonais, se spécialise dans le Tepanyaki et les sushis.

Santhiya Koh Phangan Resort & Spa

A flanc de colline, environné par plus de 18 hectares de paysages tropicaux, l’hôtel Santhiya Koh Phangan Resort & Spa est lové autour d’une superbe et paisible baie avec plage privée.

En vous baladant à travers l’hôtel, vous trouverez une magnifique piscine panoramique avec cascade, une deuxième piscine où les chaises longues se réinventent sous la forme de barques traditionnelles, ainsi qu’un étang zen.

Construites dans le pur style thaïlandais classique, tout en teck, les 99 chambres et villas offrent des vues sur les denses jardins tropicaux de l’hôtel ou sur la mer.

Outre un fitness et une large palette d’activités (sports nautiques, yoga, boxe thaïlandaises, etc…), le luxueux Spa Ayurvana vous proposera tout un choix de massages ou de traitements inspirés des techniques thaïlandaises traditionnelles.

Enfin, pas moins de trois restaurants vous accueilleront pour vos repas.

Buri Rasa Village Phangan

L’hôtel Buri Rasa Village Phangan est niché parmi les cocotiers en bordure de l’une des plus belles plages de sable blanc de l’île. Une situation tranquille pour des vacances placées sous le signe de la détente.

Établissement de bon confort, cet agréable pied à terre « pieds dans le sable » allie styles contemporains et traditionnels avec une touche d’élégance. Le service y est avenant sans être oppressant.

Les chambres sont dotées de tous les équipements attendus dans un hôtel de catégorie supérieure. Réparties dans de petits bâtiments de bas étages ne dépassant pas la hauteur des cocotiers, elles profitent de vues sur le jardin, la piscine ou la mer.

Le restaurant de plage Beach Club @ Buri RasaVillage Phangan propose une variété de plats authentiques thaïlandais et occidentaux, ainsi que des grillades.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.