CONTACT
Thaïlande

Triangle d’Or

Un passé sulfureux

ÉTAPE

Un passé sulfureux

La région doit son nom à la rencontre en ce point des frontières thaïlandaise, birmane et laotienne.

Particulièrement connue pour avoir été le royaume de la “drogue des poètes”, cette région mystérieuse invite aussi à une parenthèse nature, avec ses villages entourés de denses forêts.

Vous pourriez aussi vous intéresser aux différents vestiges de la petite ville de Chiang Saen, ancienne capitale du royaume Lanna avant son déplacement à Chiang Rai (au XIIIe siècle).

Pour déceler ses secrets et découvrir ses traditions, notamment son artisanat, nous vous proposons de séjourner au coeur de la jungle tropicale, la promesse autant de moments de détente et sérénité que de découvertes culturelles et naturelles dans une région mythique d’Asie du Sud-Est.

ACTIVITÉS

Séjourner au Four Seasons Tented Camp

Un séjour au Four Seasons Tented Camp est une expérience inoubliable. Le campement est le lieu idéal pour rayonner à la découverte de la région.

Plongez-vous dans le riche patrimoine artisanal du Nord de la Thaïlande, notamment les textiles, les tissages, les sculptures, l'argenterie et la fabrication du papier, ainsi que des céramiques et des œuvres d'art plus contemporaines.

Découvrez la culture fascinante de la Birmanie lors d'une visite d'une demi-journée dans la ville frontalière de Tachilek.

Quittez le campement en bateau avant de rejoindre votre véhicule qui vous emmènera à travers la belle campagne jusqu'au point le plus septentrional de la Thaïlande, la ville de Mae Sai.

Couple sur le toit d'une voiture de safari observant des animaux dans le triangle d'Or - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Cornac marchant à côte de deux éléphants dans le triangle d'Or - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Déceler les secrets des cornacs et de leurs éléphants

Dans ces collines habitées par de nombreux éléphants, aller à leur rencontre est une activité phare.

Nous vous proposons d’approcher ces doux géants dans leur environnement naturel et en apprendre davantage sur la connexion intrinsèque de la Thaïlande à ces créatures majestueuses.

Se plonger dans une histoire légendaire

Très bien conçu, le musée « Hall of Opium » permet d’en apprendre plus sur l’histoire mouvementée de l’opium dans la région, au moyen de présentations multimédia et d'expositions didactiques.

Découvrez les vestiges de la première capitale du royaume Lanna. Sa fondation daterait du VIIe siècle et le temple Wat Phra That Pu Khao témoigne de cette époque. Intéressez vous aussi au temple Wat Chedi Luang et son stupa de style lanna.

Pour une expérience originale, ne manquez pas de visitez Baan Dam, la maison noire : une vision macabre par l'un des artistes les plus célèbres de Thaïlande, Thawan Duchanee. Une exploration des ténèbres qui se cachent dans l’humanité, interprétée de façon à la fois avant-gardiste et primitive à la fois.

Champs d'opium dans le triangle d'Or - Thaïlande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Four Seasons Tented Camp

Le superbe campement du Four Seasons Tented Camp est situé à l'extrémité nord de la Thaïlande, sur une colline tapissée d'une épaisse forêt de bambous avec à ses pieds la rivière Ruak qui s’écoule paisiblement et où les éléphants du camp de l’hôtel aiment se baigner. Dans cet environnement mythique du Triangle d’Or, la sensation d’isolement est totale.

Les tentes spacieuses et luxueusement agencées bénéficient bien sûr de la climatisation et d’une très belle salle de bain disposant d’une baignoire sur pied du plus bel effet. D’autres préféreront la douche extérieure ! Ici pas de télévision, en effet le spectacle se passe à l’extérieur et votre vaste terrasse, pour certaines équipées d’un jacuzzi, est une invitation à la contemplation face à un paysage spectaculaire.

En fin de journée, le rendez-vous est donné au célèbre Burma Bar, idéal pour observer le coucher du soleil sur la jungle, accompagné d’un excellent cocktail.
Le restaurant propose quant à lui deux menus changeant chaque jour, l’un occidental, l’autre mettant en avant le meilleur de la cuisine régionale avec des spécialités thaïlandaises, birmanes et laotiennes. Les épicuriens apprécieront aussi les dégustations de vin et de fromage dans la cave de l’hôtel.

Et pour vous détendre, outre le Spa immergé dans la végétation sauvage, une magnifique piscine vous attend dans un cadre tout aussi végétal.

Alors, plongez-vous dans l’époque des grands explorateurs du XIXe siècle !

Lanjia Lodge

Séjournez au cœur des traditions typiques du Nord de la Thaïlande : au lodge Lanjia, qui signifie « paisible » en langue hmong.

Située à 1h30 de route de l’aéroport de Chiang Rai et à 30 minutes de route du poste frontière de Chiang Khong, permettant de rejoindre le Laos, cette entreprise communautaire respectueuse de l'environnement est superbement blottie dans les collines, environnée de villages ayant conservé leurs us et coutumes ancestrales.

Selon la durée de votre séjour, vous pourrez profiter d’activités immersives telles que visites culturelles, randonnées, cours de batik Hmong, etc... Les contributions de votre séjour seront utilisées pour des projets communautaires qui amélioreront les conditions de vie des populations locales.

Le lodge, offrant des vues spectaculaires sur la vallée du Mékong et le Laos, dispose de 4 maisons d'hôtes avec un total de 16 chambres avec salle de bain attenante. Il est construit en parfaite harmonie avec l'environnement verdoyant ainsi qu'avec les villages Hmong et Lahu dans lesquels il se trouve.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.