CONTACT
Thaïlande

Phuket

Une île facilement accessible

ÉTAPE

Une île facilement accessible

L’identité de l’île a été façonnée au fil des siècles par son attractivité commerciale. Architecture, culture, cuisine… on pourra y trouver des influences tant chinoises qu’européennes !
De nos jours, la facilité d’accès de Phuket est sans aucun doute l’un de ses points forts majeurs: reliée par avion même avec des lignes long-courrier, elle permet de s’y rendre confortablement sans d’interminables changements, ce qui attire aussi de nombreux touristes. Mais fort heureusement, il existe encore des plages et des lieux préservés qui permettent de profiter des atouts de l’île tout en séjournant dans un cadre paisible propice à la détente.

ACTIVITÉS

Se laisser charmer par l'architecture de Phuket Town

La ville de Phuket fut édifiée il y a plus d'un siècle par des marchands chinois et malais venus exploiter les mines d'étain aux alentours.

Elle se développa et prospéra au point de devenir le centre commercial, social et politique de l'île. Son essor fut rapide, ses rues se sont rapidement dotées de bâtiments remarquables et les bateaux du monde entier faisaient escale dans son port animé.

Aujourd'hui, les principales attractions de la ville de Phuket sont les anciennes constructions sino-portugaises au charme désuet, les temples chinois et thaïs à l'architecture raffinée, ainsi que les marchés populaires où il fait bon flâner.

Fenêtres bleues à Phuket - Thailande | Au Tigre Vanillé
Paysage de mer et de pics karstiques à Phuket - Thailande | Au Tigre Vanillé
S'émerveiller devant la baie de Phang Nga

Immortalisée dans le film de James Bond, l’ « Homme au pistolet d’or », la baie de Phang Nga offre un paysage naturel étonnant composé de pitons calcaires surgissant de l’eau, de mangroves et de grottes.

Une escale au village de Koh Panyee vaut également le détour. Habité par une communauté de pêcheurs musulmans originaire d'Indonésie, les premiers arrivants ont dû trouver une astuce pour s’établir dans la région qui ne donnait le droit du sol qu’aux Thaïlandais. Ils ont donc choisi... d’établir leur village sur des plateformes flottantes !

HÉBERGEMENTS

Amanpuri

Inauguré en 1988, l'Amanpuri - premier établissement de la famille "Aman" - reste aujourd’hui l’une des plus belles adresses du pays. Au fil des années, l’hôtel a su maintenir son niveau d’excellence, il a même réussi à l’améliorer en ajoutant de superbes villas avec piscine privée, un magnifique Spa aux techniques de pointe et une salle de sport. L'endroit parfait pour une cure de remise en forme !

L’autre point remarquable de l’hôtel, c’est sa situation privilégiée, entouré de végétation tropicale au bord de l’une des plus belles plages de l’île. L’intérieur présente de belles boiseries, des lignes épurées et une décoration qui regroupe tout ce qui se fait de mieux dans l’artisanat local. Quant aux gourmets, ils trouveront sur place quatre restaurants, dont un italien, un japonais et, bien entendu, les saveurs de la cuisine locale !

Rosewood Phuket

L’hôtel Rosewood Phuket, lové dans une baie protégée, profite d’un emplacement préservé.
Construit dans un style minimaliste, son architecture respecte les dernières tendances en matière d’écologie.

Les jardins de l’hôtel sont magnifiques et participent en grande partie à l’atmosphère des lieux ; les suites et villas, résolument spacieuses, sont toutes dotées d’une piscine privée.

Les familles se sentiront, ici, à l’aise, grâce notamment au formidable club pour enfants qui propose de nombreuses activités ludiques et de découverte !

La plage devant l’hôtel étend son sable blanc sur près de 600 mètres et un superbe Spa, à flanc de colline, propose un large choix de thérapies holistiques pour votre bien-être.

The Surin Phuket

Situé sur l'une des plus belles plages de l'île, l’emblématique hôtel The Surin Phuket profite d’une situation de choix. Construit à flanc de colline "en escalier", la grande majorité des cottages offrent un dégagement sur la mer et il existe aussi des logements plus accessibles proches de la plage.

Environné d’un jardin tropical verdoyant, les hébergements dégagent une élégance tout en décontraction. A l’intérieur, la fraîcheur domine, avec des couleurs sobres et un sol en marbre.

Côté sport et bien-être, un court de tennis et divers sports nautiques vous sont proposés sur place. Bien entendu, vous y trouverez aussi un Spa et des cours de yoga figurent également au programme.

The Mooring Resort

Nous avons déniché pour vous un lieu rare à Phuket : The Mooring Resort, une adresse charmante sans prétention située à l'extrémité est de la plage d'Ao Yon, l'une des dernières baies encore paisibles de l'île de Phuket.

Les 15 bungalows de la propriété sont répartis de la colline à la plage, offrant une variété de vues sur la végétation tropicale, la piscine ou l'océan. Les chambres sont spacieuses et allient la simplicité à l’élégance, grâce aux beaux meubles en bois de teck et aux œuvres d'art asiatiques conférant à l’ensemble une atmosphère accueillante et chaleureuse.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.