CONTACT
Thaïlande

Khao Lak

Des plages à perte de vue

ÉTAPE

Des plages à perte de vue

Facilement atteignable depuis Phuket (env. 1h30 de route), Khao Lak est la destination balnéaire en mer d’Andaman par excellence, avec ses longues plages de sables s’étendant sur plusieurs kilomètres.

Selon la situation de votre hôtel, vous pourrez opter soit pour l’isolement, ou bien alors pour un voisinage plus animé, avec des petits restaurants en bordure de plage.

Khao Lak est aussi une base idéale pour partir en excursion dans la forêt tropicale du parc national de Khao Sok, vers l’archipel voisin des îles Similan paradis des plongeurs ou bien encore dans le décor saisissant de la baie de Phang Nga.

ACTIVITÉS

Plonger dans les îles Similan ou Surin

Amateurs de plongée ou de snorkeling, les îles Similan sont une des excursions les plus populaires à faire dans la région de Khao Lak.

Cet archipel, situé à 1h environ de bateau rapide, se compose de formations rocheuses de granit spectaculaires qui surgissent de la mer, dévoilant des baies pittoresques ourlées de plages de sable blanc. Dans ces eaux cristallines, poissons perroquets colorés, mérous ou poissons clowns sont très communs.

Moins courues, les îles Surin offrent de loin les meilleurs spots de snorkeling en Thaïlande. Leur situation plus éloignée, proche de la frontière avec la Birmanie, permet de limiter naturellement leur fréquentation. Nous vous les recommandons vivement.

Récif de coraux à Khao Lak - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Pic karstique dans la baie de James Bond à Khao Lak - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
S'émerveiller devant la baie de Phang Nga

Immortalisée dans le film de James Bond, l’ « Homme au pistolet d’or », la baie de Phang Nga offre un paysage naturel étonnant, composé de pitons calcaires sortant de l’eau, de mangroves et de grottes.

Une escale au village de Koh Panyee vaut également le détour. Habité par une communauté de pêcheurs musulmans originaire de l’île de Java en Indonésie, les premiers arrivants ont dû trouver une astuce pour s’établir dans la région malgré la loi thaïlandaise ne permettant qu’aux Thaïlandais d’avoir le droit du sol. Ils ont choisi d’établir leur village sur des plateformes flottantes.

HÉBERGEMENTS

The Sarojin

L’hôtel The Sarojin est une enclave romantique située en bordure d'une longue plage de sable blanc s’étendant sur près de 11km.

La nature y est omniprésente, la propriété se développant autour de 10 hectares de jardins tropicaux adossés à une ancienne forêt tropicale.

Les 56 chambres et suites sont particulièrement spacieuses. Un cocon de calme et d’intimité, où vous trouverez notamment une vaste salle de bain avec jardin intérieur, sans compter les nombreuses touches spécialement pensées pour les couples. Car oui, c’est à deux que s’expérimente le mieux The Sarojin. Certaines suites possèdent même un vaste jacuzzi extérieur sur la terrasse.

Ne penser qu’à soi et à son bien-être : c’est dans ce souci que l’hôtel propose notamment la possibilité de prendre son petit déjeuner à toute heure de la journée.

Autour de la piscine, des lits à baldaquin surdimensionnés occultés de tissus blanc n’attendent que vous.

Le Spa, environné de végétation tropicale, propose de nombreux soins de qualité inspirés des traditions locales.

Pour préserver la quiétude des lieux, les enfants en-dessous de 10 ans ne sont pas autorisés à y séjourner.

Bangsak Village

Situé sur une côte ourlée de kilomètres de plage, l’hôtel Bangsak Village est une adresse de choix pour qui est à la recherche d’un établissement de charme, à taille humaine, et en lien avec la nature.

Dispersés à travers la cocoteraie, les bungalows à toit de chaume proposent une atmosphère apaisante, ressentie notamment par la décoration faisant appel à des matériaux naturels. Le bois habille subtilement certaines matières plus brutes comme le béton par exemple.Quelques chambres disposent d’un accès direct à la piscine de l’hôtel.

La belle plage face au restaurant invite tout autant à la baignade qu’aux longues promenades les pieds dans le sable.

Un Spa extérieur, bercé par le bruit de la mer, vous propose un vaste choix de soins pensés pour votre bien être.

Les enfants en-dessous de 12 ans ne sont pas acceptés à l’hôtel.

JW Marriott Resort & Spa

Particulièrement recommandé pour les familles avec de jeunes enfants, ce remarquable complexe balnéaire est situé au bord d’une ravissante plage de sable blanc.

Il est constitué de petits pavillons de style thaïlandais disséminés dans un joli jardin verdoyant et autour d’une immense piscine lagon. Les chambres, mêlant les inspirations contemporaines et classiques, sont luxueuses et joliment décorées dans le style local.

Rien ne manque pour rendre votre séjour des plus agréables: 5 restaurants, 3 bars, et un club enfant complètent les services proposés sur place. Pour vos moments de détente, le Quan Spa vous offrira de nombreuses possibilités de massages et de soins bien-être.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.