CONTACT
Thaïlande

Udon Thani

Sur les traces de la plus ancienne civilisation de Thaïlande

ÉTAPE

Sur les traces de la plus ancienne civilisation de Thaïlande

Cette ville moderne qui attire un grand nombre d’expatriés pour son environnement paisible est aussi proche d’une des premières civilisations d’Asie.

Udon Thani vous invite à un saut dans le temps, un retour dans un passé vieux de près de 4 000 ans.
Les poteries anciennes retrouvées sur le site archéologique de Ban Chiang, minutieusement décorées avec du pigment rouge, sont par ailleurs reconnues mondialement.

ACTIVITÉS

Le site archéologique de Ban Chiang

Le site néolithique de Ban Chiang nous a légué des bronzes magnifiques, des bijoux en pâte de verre colorée et de très belles poteries aux fameux motifs de cercles.

Un musée permet de s'intéresser à cette mystérieuse civilisation qui prospéra de 3 500 avant notre ère jusqu’au IXe siècle environ. Il s'agit du seul site de cette importance révélant l'existence d'une civilisation datant du bronze en Thaïlande.

Poteries historiques à Udon Thani - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Torréfaction du café par un français à Udon Thani - Thaïlande | Au Tigre Vanillé

Prendre une pause café avec un maître torréfacteur français

Griffe_Noire_pop_up

Amateurs de café, connaissez-vous le café thaï ? Un maître torréfacteur français vous invite à découvrir toutes les subtilités et saveurs des graines thaïlandaises.
Descendant d’une famille de torréfacteurs depuis 3 générations, Alain, installé en Thaïlande depuis 1993, parcourt le pays du nord au sud à la recherche des meilleurs produits.
Il partagera avec vous sa passion pour le café, et aussi son plaisir de vivre en Isaan.

Naviguer sur une mer de lotus

De bon matin, partez pour une douce balade sur le lac aux lotus. C'est le matin (entre octobre et février), que les lotus s'ouvrent et tapissent les eaux de leurs fleurs rose. Une jolie et paisible façon de débuter la journée...

Croisière sur la mer de lotus à Udon Thani - Thaïlande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Villa privée

Située en pleine en pleine campagne, cette villa d'architecture traditionnelle thaïlandaise se compose de deux pavillons proposant un joli mélange d’inspirations locales et de subtiles touches contemporaines pour agrémenter votre confort.

Tout autour, un jardin sauvage rassemble plusieurs essences d'arbres et de variétés florales, et les champs de riz faisant la particularité de la région composent l’arrière-plan.
Au sein de cette véritable carte postale rurale, vous pourrez goûter aux spécialités culinaires de la région préparées par votre chef. La préparation des repas pourra même prendre la forme d’un atelier pratique si la cuisine vous intéresse.

Une piscine à débordement vous attend pour un moment de détente.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.