CONTACT
Thaïlande

Pranburi et Kui Buri

Une version brute des plages thaïlandaise

ÉTAPE

Une version brute des plages thaïlandaise

Au nord du golfe de Thaïlande, sur la côte est de l’isthme de Kra, la région de Pranburi et de Kui Buri présente une version non-édulcorée des plages thaïlandaise, tantôt animées par les bateaux de pêcheurs, alors qu’au coucher du soleil les habitants viennent se rafraîchir.

Cette région ne manque cependant pas de curiosités, à l’image du parc national de Kui Buri, ou bien alors de la grotte Phraya Nakhon qui cache un étonnant pavillon royal sorti de nulle-part !

ACTIVITÉS

Rencontre avec les éléphants sauvages du parc national de Kui Buri

En compagnie d'un naturaliste, partez pour la version thaïlandaise du safari !

Le parc national de Kui Buri, surtout fréquenté par la population locale, plaira aux amoureux de la nature et des animaux. Sa concentration d'éléphants sauvages est par ailleurs particulièrement importante.

On y trouve aussi l'une des plus importantes populations de buffles d'eau sauvages de Thaïlande.

Question flore, sa forêt présente autant des zones sèches qu'humides.

Oeil d'un éléphant à Kui Buri - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Pavillon dans une grotte à Pranburi - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Dans le parc national de Khao Sam Roi Yot

"La montagne aux 300 pics" ou "Khao Sam Roi Yot" est le premier parc marin du pays dans lequel s'alignent une série de sommets faisant face au golfe de Thaïlande. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses paysages escarpés sont vraiment spectaculaires, alliant côtes, forêts et grottes !

Mais la grande surprise du site, c’est le splendide pavillon royal caché au sein de la grotte Phraya Nakhon. Toujours dans ce même parc, Thung Sam Roi Yot est quant à lui le plus grand marécage d’eau douce de Thaïlande, lieu idéal pour l’observation des oiseaux. Des passerelles surélevées en bois permettent de s’y balader.

HÉBERGEMENTS

Aleenta Hua Hin

A moins de 3h de route au sud de Bangkok, dans une région courue pour ses produits de la mer, l’hôtel Aleenta Hua Hin Resort & Spa est un bel établissement à taille humaine comptant 25 résidences avec vue sur la mer, dont certaines avec piscine privée.

Luxueuses, tout en conservant un style rustique, les chambres et villas sont arrangés autour de deux domaines reliés par un service de navettes.

Le complexe principal, réservé aux adultes, présente des bâtiments blanchis à la chaux avec des toits de chaume, au milieu des palmiers. L'aile Frangipani accepte quant à elle les enfants de tout âge, et propose des résidences de 2 à 4 chambres.

L’hôtel est aussi reconnu pour la qualité de son spa, qui met l'accent sur le bien-être holistique et les soins naturels à base d’herbes vertueuses.

Un choix idéal pour quelques jours tranquilles en bord de mer, dans un environnement peu changé par le tourisme, et sans la contrainte d'un vol interne.

X2 Kui Buri

L’hôtel X2 Kui Buri redéfinit les codes du séjour balnéaire en Thaïlande. Qu’il est inattendu de trouver une adresse de ce standing dans un coin perdu de la côte bordant le Golfe du Siam, à 4h de route au Sud de Bangkok!

L’environnement du resort est partagé entre des villages de pêcheurs et des kilomètres de plage sauvage. Tout est réuni pour profiter d’un séjour en totale déconnexion.

La chaîne hôtelière X2 est connue en Thaïlande pour ses propositions d’hôtels avant-gardistes : X2 Kui Buri ne manque pas à la règle avec son architecture minimaliste. Cependant, pour réchauffer l’atmosphère, les architectes ont subtilement intégré des touches végétalisées, de même qu’utilisé un maximum de matériaux naturels pour la construction comme la pierre, le bois et le bambou.

Ici, vous ne trouverez que des villas privées, toutes avec accès à la piscine du resort ou avec piscine privée. Une sala dans le jardin invite à une pause ombragée. Les villas les plus spacieuses profitent quant à elles d’une vue sur la mer.

La plage de Kui Buri, malgré son côté sauvage, est propice à la baignade selon la marée, même si elle n’offre pas les mêmes apparats que les plages des îles.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.