CONTACT
Thaïlande

Khao Sok

L'une des plus anciennes forêts tropicales au monde

ÉTAPE

L'une des plus anciennes forêts tropicales au monde

Parc national depuis 1980, Khao Sok se compose d’une épaisse forêt tropicale, de cascades, de spectaculaires falaises calcaires ainsi que du vaste lac artificiel Cheow Lan constellé d’îlots.

Incroyablement riche en biodiversité, il abrite une faune très variée d’oiseaux, d’insectes, de reptiles et de mammifères. On y recense des éléphants, des tigres et des léopards mais il reste rare de pouvoir les observer. Tapir, cerfs, buffles sauvages et gibbons peuplent également le parc. Chez les oiseaux, le calao est l’une des vedettes du parc.

La flore y est particulièrement abondante et diversifiée, avec quelques 200 espèces de plantes par hectare. Bambous, palmiers, mais aussi des plantes plus exotiques typiques de la forêt tropicale, comme les plantes carnivores. On trouve aussi à Khao Sok la rafflesia, la plus grande fleur au monde, qui peut atteindre jusqu’à 90cm de largeur !

ACTIVITÉS

Une journée dans le parc national

Nulle découverte de la région ne serait complète sans une navigation sur le lac Cheow Lan, que vous pourrez effectuer soit en barque à moteur traditionnelle, ou bien alors en kayak pour les plus sportifs.

L’environnement est réellement spectaculaire, conditionné par les pics karstiques et les troncs d'arbres morts qui surgissent hors de l’eau

Le lac cache aussi d’autres surprises, comme une grotte accessible par radeau de bambou et qui offre un très beau spectacle à l’intérieur, constitué de stalactites et stalagmites.

Les zones les plus reculées du parc sont l’habitat des éléphants sauvages, des buffles sauvages et des gibbons, entre autres.

En compagnie d’un ranger francophone, une randonnée vous permettra de pénétrer à travers le monde sauvage de la forêt tropicale. Ce sera aussi l’occasion de vous rendre vers de très beaux points de vue sur le parc et son camaïeu de vert.

Pour les plus intrépides, optez pour une sortie nocturne, une ambiance unique alors que la forêt se réveille.

Bateau naviguant autour de pics karstiques dans le parc national de Khao Sok - Thaïlande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Rock & Treehouse Resort

L'hôtel Rock & Treehouse, s’intègre particulièrement bien à son environnement: les vieux arbres de la jungle environnante ont été préservés et les différentes constructions de l’établissement ont été érigées tout autour.

Vous dormirez dans de petits bungalows environnés d’arbres immenses à l’orée de la forêt.

Construits en hauteur, vous dominerez ainsi la forêt environnante depuis le balcon.

Panvaree The Greenery

Soyez aux premières loges pour assister au spectacle offert par le lac au lever du jour ainsi qu’en fin de journée.

L’hôtel Panvaree The Greenery est installé à même le lac, sur une plateforme flottante qui dessert les dix bungalows avec accès direct au lac depuis le balcon.

Tout a été pensé pour vous offrir un séjour confortable, y compris la climatisation.

Un restaurant ouvert sur le panorama du lac sert une cuisine thaïe et internationale.

Tanoshi Glamping

Autre option originale de séjourner à Khao Sok: la version glamping !

Une plateforme, abritée par un vrai toit et surplombant la forêt tropicale, sert de support à un salon extérieur et à un vaste filet suspendu au-dessus de la végétation. Un spot parfait pour y observer le coucher du soleil.

La tente trouve elle aussi sa place sur la plateforme, sous la forme d'un vaste tipi abrité par un vrai toit. Un lit douillet vous attend à l'intérieur.
Des toilettes sont situées à côté .

Les petites attentions sont nombreuses, tout en conservant la simplicité du camping.

On pourrait cependant regretter la proximité de la route à l’arrière de la propriété.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.