CONTACT
Zambie

Les chutes Victoria

Les plus spectaculaires d'Afrique

ÉTAPE

Les plus spectaculaires d'Afrique

Les chutes Victoria sont certainement l’une des curiosités naturelles les plus spectaculaires d’Afrique, voire du monde. Leurs millions de litres d’eau qui s’engouffrent dans les gorges du Zambèze, dans un bruit assourdissant, offrent un spectacle époustouflant !

Cette étape sera aussi l’occasion de s’essayer à des activités à sensations fortes.

ACTIVITÉS

Rafting an bas des chutes Victoria - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé
Sensations fortes garanties !

Partez à la découverte des chutes, en utilisant un bateau à moteur, afin d’accoster sur une île située sur les chutes, et profitez d’une baignade dans la piscine du diable. Une montée d’adrénaline garantie !

Et pour ceux qui en redemandent, rien de mieux que le rafting, la tyrolienne ou encore le saut à l'élastique!

Balade le long des chutes

Longez les chutes Victoria via la traditionnelle et rafraîchissante balade à pied, qui offre de jolis points de vue panoramiques. Depuis quelques années, il est possible d'obtenir un visa combiné Zambie/Zimbabwe, permettant de visiter les chutes des deux côtés.

Balade autour des chutes Victoria - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé
Observation animalière lors d'une croisière sur le Zambèze - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé

Apprécier une croisière sur le Zambèze

Griffe_Noire_pop_up

Partez au-delà des chutes et laissez-vous porter par les eaux du fleuve Zambèze. Sur votre embarcation, sirotez un apéritif en compagnie des éléphants et hippopotames, tout en attendant le fameux coucher du soleil.

Rencontrer le rhinocéros blanc

Non loin de la ville de Livingstone se trouve le parc national de Mosy o Tunya. C'est à pied que vous aurez l'opportunité d'approcher le rhinocéros blanc, accompagné d'un guide local.

Rencontre avec le rare rhinocéros noir - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé
Survol des chutes Victoria - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé
Les chutes vues des airs

Prenez de la hauteur et montez à bord d'un ULM afin d'observer les chutes depuis les airs.

Un moment fort de tout voyage !

HÉBERGEMENTS

Tongabezi Lodge à Livingstone - Zambie | Au Tigre Vanillé
Tongabezi Lodge

Tongabezi Lodge représente sans doute le logement le plus romantique de la région. Ce lodge se situe le long du Zambèze, à environ 30 minutes des chutes.

Géré de manière privée, cet établissement comprend cinq maisons et six cottages. Vous disposerez de votre propre majordome.

Royal Chundu

Royal Chundu est le premier établissement Relais & Châteaux en Zambie. Il offre ce qui se fait de mieux dans un cadre incroyable sur les rives du célèbre fleuve Zambèze et à proximité des Chutes Victoria.

L’établissement est composé de deux lodges: River Lodge avec ses spacieuses doubles douches, sa piscine à débordement et 15 kilomètres de rivière privée, et Island Lodge , plus exclusif, avec quatre villas privées équipées de baignoires extérieures, d’une piscine à débordement et d’une terrasse privée.

Au restaurant, vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle et internationale. Dînez à l’intérieur ou à l’extérieur dans le boma avec un barbecue africain au son de la musique et des danses africaines.

Hôtel Royal Chundu à Linvingstone - Zambie | Au Tigre Vanillé
Royal Livingstone

L’hôtel Royal Livingstone se situe sur la rive du fleuve Zambèze, à quelques centaines de mètres des célèbres chutes Victoria et dans le Parc National de Mosi-oa-Tunya. Depuis les berges luxuriantes du Zambèze, vous pourrez admirer la fine brume des chutes qui s’élève comme un nuage.

L’hôtel se compose de 173 chambres réparties dans 17 bâtiments de style colonial. Il offre également un bar, un excellent restaurant, un spa, une salle de sport et une piscine. Sa terrasse au bord du fleuve est l’une des plus belles de la région.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.