CONTACT
Zambie

Parc national de Lower Zambezi

Des safaris nautiques à l'écart des touristes

ÉTAPE

© Chiawa Camp

Des safaris nautiques à l'écart des touristes

Située en face de la réserve zimbabwéenne de Mana Pools, la réserve de Lower Zambezi est une zone encore vierge et très peu touchée par le tourisme. Plus de 300 espèces d’oiseaux, lions, léopards, hippopotames, ainsi que des grandes familles d’éléphants et de buffles se partagent ce territoire, évoluant au milieu de baobabs géants et de magnifiques acacias, ce qui en fait une des zones les plus fascinantes de Zambie.

ACTIVITÉS

En bateau, le long du Zambèze

Si les excursions en 4x4 sont également disponibles ici, c'est avant tout en bateau et/ou en canoë que vous apprécierez le spectacle des animaux, notamment des éléphants, venant s’abreuver peu avant le coucher du soleil.

Safari en bateau dans le parc de Lower Zambezi - Zambie | Au Tigre Vanillé

© Old Mondoro

HÉBERGEMENTS

© Old Mondoro

Old Mondoro

Le camp d’Old Mondoro est un «bush camp» typique, au charme incomparable et installé sur les rives du Zambèze. Pour un séjour exclusif, ce camp accueille un maximum de huit personnes.

Les tentes sont simples mais disposent de tout le confort requis pour passer un excellent séjour. Elles sont installées sur des pontons et disposent d’une salle de bains comprenant une douche avec eau chaude et toilettes. L’électricité est remplacée par des lampes à pétrole.

Chongwe River Camp

Chongwe River Camp est magnifiquement situé sur les berges de la rivière Chongwe, non loin de l’entrée du parc national de Lower Zambezi. Le lodge est composé d’une douzaine de tentes, réparties en deux catégories, toutes avec salle de bains attenante et sont décorées avec goût. Depuis votre terrasse privée, vous pourrez observer les hippopotames qui peuplent la rivière.

Les parties communes comprennent une piscine, un coin repas et détente autour du « boma » (feu de camp) faisant également face à la rivière.

© Chongwe River Camp

Chiawa Camp

Chiawa Camp occupe une position privilégiée sur les rives du Zambèze. Ce luxueux camp intime accueille un maximum de 16 personnes par nuit, dans un cadre remarquable.

Il se compose de 9 grandes tentes avec baignoire, construites sous une forêt d’acajous et d’acacias.

A Chiawa, vous profiterez des activités suivantes : balade à pied, safari en véhicules 4x4, promenade en bateau ou en canoë, ou encore pêche sur l’une des îles du Zambèze.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.