CONTACT
Zimbabwe

Lac Kariba

Le plus grand lac artificiel au monde

ÉTAPE

Le plus grand lac artificiel au monde

Grâce à son immensité, le lac Kariba abrite un grand nombre d’espèces animales et végétales. Afin de profiter de ces somptueux paysages, nous vous conseillons de séjourner dans un parc situé sur sa rive méridionale. Ce sera également l’occasion d’approcher de nombreux mammifères, notamment de vastes troupeaux d’éléphants venant s’abreuver en fin de journée.

Notre coup de cœur: la tombée de la nuit, lorsque le soleil jette ses derniers rayons sur les eaux scintillantes, inondant de sa lumière pourpre, les îles et arbres immergés.

ACTIVITÉS

Traversée du lac à bord d'un ferry

Et si, pour mieux apprécier l'ampleur du lac, vous le traversiez d'est en ouest, sur près de 300 kilomètres ? Des rencontres sauvages et inattendues seront au rendez-vous...

Elephant au bord du lac Kariba - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé
Croisière en houseboat sur le lac Kariba - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé

Se laisser porter par les eaux du lac Kariba

Griffe_Noire_pop_up

Partez pour une croisière sur les eaux du lac Kariba, une expérience exclusive pour vivre au rythme du lac et de sa faune. Votre bateau sera équipé de canots permettant d’approcher le rivage et de se faufiler le long de la gorge profonde de Sanyati.

Apprécier les paysages du parc national de Matusadona

Le parc national de Matusadona est situé sur les bords du lac Kariba. Les paysages y sont vraiment magnifiques, notamment au coucher du soleil, avec les reliefs en arrière-plan.

Observation de la faune du parc de Matusadona - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé
Découverte du Matusadona Lion Project - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé
The Matusadona Lion Project

La région possédait autrefois une des plus fortes densités de félins d'Afrique. L'activité humaine et les difficultés économiques ont fait ces dernières décennies passablement de dégâts, provoquant un déclin important du nombre de prédateurs.

La fondation "Matusadona Lion Project" a pour but de préserver les populations de lions ainsi que bien d'autres espèces, en garantissant une connectivité avec les zones protégées voisines.

Les lodges avec lesquels nous collaborons s'investissent directement dans ce projet et il est possible d'en savoir plus durant votre séjour.

HÉBERGEMENTS

Changa Safari Camp

Changa Safari Camp jouit d’une situation privilégiée, sur les berges du lac Kariba, au cœur du parc national de Matusadona.

Il propose huit tentes luxueuses équipées d’une salle de bains attenante, et offrant une vue imprenable sur le lac.

Bumi Hills

Situé sur une colline surplombant le lac Kariba, Bumi Hills vous propose 20 chambres très confortables, équipées d’un ventilateur et de l'air-conditionné.

Les chambres disposent également d’un balcon ou d’une véranda permettant d’apprécier le splendide panorama.

Une piscine ainsi qu’un spa offrent un agréable moment de détente après une journée d'exploration.

© Rhino Safari Camp (Wetu)

Rhino Safari Camp

Rhino Safari Camp est situé au bord du magnifique lac Kariba, à l'intérieur du parc national de Matusadona. Il vous permettra de vivre une expérience "brousse", à l'écart de la civilisation.

Vous y trouverez sept tentes confortables avec vue sur le lac. Chaque tente est équipée d’une salle d'eau avec douche. La partie centrale du camp est bâtie sur une plateforme panoramique.

N'étant pas raccordé au réseau électrique, ce camp plutôt rustique mais confortable se fourni en énergie grâce à des panneaux solaires. Il représente un mélange entre un camp mobile et un camp de tentes de charme. Vous apprécierez sans doute ces instants de tranquillité, le soir autour du feu.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.