CONTACT
Zimbabwe

Les monts Matobo

Massif mystique aux paysages escarpés

ÉTAPE

Massif mystique aux paysages escarpés

Le massif de Matobo, avec ses formations granitiques, dégage une atmosphère envoûtante et mystérieuse, au point que les locaux le considèrent comme leur capitale religieuse. Ses grottes couvertes de centaines de peintures rupestres sont le témoignage de l’occupation des San depuis des siècles.

Le massif de Matobo abrite également un somptueux parc naturel, portant le même nom.

ACTIVITÉS

Rencontre avec les rares rhinocéros blancs

Même si le safari ne représente pas ici l'activité principale, ce parc demeure un des derniers refuges pour le rhinocéros blanc. Une belle opportunité pour observer cet animal, malheureusement en danger. Vous pourrez également rencontrer d'autres espèces telles que le léopard.

Safari à la rencontre du rhinocéros blanc dans le parc de Matobo Hills - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé
Découverte des peintures rupestres de Matobo Hills - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé
Sur les traces de nos ancêtres

Terre d'accueil depuis plus de 40 000 ans, le massif de Matobo a vu se succéder de nombreuses tribus.

Certains mystères restent entiers, comme le témoignent les peintures rupestres présentes sur les parois rocheuses.

Gravissez également la colline de Malindidzimu, la "colline des esprits", lieu spirituel indigène, que l'homme politique britannique Cecil Rhodes appellait: "View of the World". Il a émis le souhait, qui fut respecté, d'être enterré sur bloc granitique. Un petit musée au pied du rocher vous expliquera l'histoire de la région.

Découverte à pied ou VTT

Pour les personnes à la recherche d'activités sportives, la topographie du lieu se prête parfaitement à la randonnée ou au VTT.

Groupe de cyclistes - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© Big Cave Camp (Wetu)

Big Cave Camp

Cet établissement intime propose huit bungalows joliment décorés et construits directement dans les blocs de granit. La partie principale comprend un bar et une piscine. L’accueil et l’ambiance de ce lodge vous permettront d’apprécier ce lieu fascinant à sa juste valeur.

Big Cave Camp représente une base de départ idéale pour visiter le parc national de Matobo.

Amalinda Lodge

Amalinda Lodge, situé dans une concession privée, apportera une touche magique à votre séjour, notamment grâce à sa parfaite intégration dans les blocs de granit.

Construites autour des roches, les chambres sont spacieuses, belles et offrent toutes un charme différent. L'établissement dispose aussi d'une piscine à débordement.

© Amalinda Lodge (Wetu)

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.