CONTACT
Zimbabwe

Parc national de Mana Pools

Un des derniers sanctuaires sauvages

ÉTAPE

Un des derniers sanctuaires sauvages

Situé au bord du fameux Zambèze, le parc national de Mana Pools abrite une population importante de mammifères dont d’énormes troupeaux de buffles et d’éléphants ainsi que les principaux prédateurs comme le lion, le léopard ou la hyène. Le long du Zambèze, vous aurez tout le loisir d’apercevoir les crocodiles et plusieurs familles d’hippopotames.

Vous apprécierez sans aucun doute la solitude et l’atmosphère sauvage et magique du lieu…

ACTIVITÉS

Safari en canoë

Longer les rives du Zambèze sur un canoë représente un moment magique, empreint de sérénité.

Si vous n'avez pas le pied marin, le classique safari à bord d'un véhicule 4x4 est tout autant appréciable.

Safari en canoë dans le parc de Mana Pools - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé
Safari à pied dans le parc de Mana Pools - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé

Découvrir Mana Pools à pied

Griffe_Noire_pop_up

Terre du safari à pied, il serait fort dommage de ne pas inclure cette activité lors de votre séjour à Mana Pools. Prenez ainsi le temps d’observer les diverses traces et plantes qui se trouvent autour de vous. Votre guide vous donnera de nombreuses explications à leur sujet.

HÉBERGEMENTS

© Wilderness

Ruckomechi Camp

Ruckomechi Camp représente un des camps les plus charmants et romantiques du pays. Positionné dans un endroit isolé loin des autres établissements, il se situe dans un cadre magnifique, au bord du Zambèze, dans la partie ouest du parc national de Mana Pools.

Le camp se compose de huit tentes offrant une vue magnifique sur le fleuve. Elles sont équipées d’une douche, d’une moustiquaire et d’une véranda où il est agréable de se relaxer en contemplant le spectacle, spécialement en fin de journée, des animaux venant s’abreuver à la rivière.

Nyamatusi Camp

Situé sur les rives du Zambèze, Nyamatusi Camp permet de vivre l’expérience unique de se trouver au cœur d’une des régions les plus sauvages d’Afrique australe ; un lieu fascinant où la faune est abondante. Le camp inspire un sentiment d’éloignement.

Ce camp se compose de six suites luxueuses avec vue imprenable sur la rivière et équipées d’une terrasse privée, d’une salle d'eau avec douche intérieure et extérieure. L’électricité est assurée grâce à des panneaux solaires. Vous pourrez également profiter d'une piscine.

© Stretch's Goliath Camp (Wetu)

Stretch's Goliath Camp

Venez marcher avec Stretch, un guide professionnel atypique et incomparable, doté d’une expérience de la brousse de plus de 35 ans, et d’une réputation comme l'un des meilleurs guides d'Afrique. Décrit comme une « légende vivante » Stretch a guidé les safaris à pied dans la région de Mana pendant la majeure partie de sa vie.

Stretch's Goliath Camp est un charmant camp de tentes comprenant sept unités et bénéficiant d’une position ombragée privilégiée sur les rives de la rivière Zambèze. Réminiscence d'une époque « Out of Africa », le camp s'intègre parfaitement dans la brousse tout en offrant aux clients une expérience luxueuse. Les tentes sont équipées d’une literie confortable, d’une moustiquaire ainsi que d’une salle d’eau.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.