CONTACT
Zimbabwe

Parc national du Gonarezhou

Les spectaculaires falaises de Chilo

ÉTAPE

Les spectaculaires falaises de Chilo

Réputé pour ses impressionnantes falaises de Chilo, le parc national du Gonarezhou est toutefois le moins fréquenté du pays en raison de son éloignement. Son nom signifie “lieu où les éléphants sont nombreux”. Même si la faune est plus timide en raison d’un passé controversé, elle demeure toutefois bien présente.

Ce parc fait partie du projet ambitieux transfrontalier « Great Limpopo Transfrontier Park », le regroupant avec le célèbre parc du Kruger en Afrique du Sud et ceux de Zinave/Banhine au Mozambique. Ces vastes étendues doivent permettre à la faune de se développer et de se déplacer librement, en sécurité, évitant tout conflit avec les populations locales.

Se rendre à Gonarezhou, c’est avant tout pour apprécier le sentiment de se retrouver seul au cœur d’une nature généreuse…

ACTIVITÉS

Séjour d'exception au Singita Pamushana Lodge - Zimbabwe | Au Tigre Vanillé

Séjourner au Singita Pamushana Lodge

Griffe_Noire_pop_up

Situé dans la réserve de Malilangwe, le luxueux lodge de Singita Pamushana est l’un des secrets les mieux gardés d’Afrique.

Cette réserve privée fait partie du plus important projet financier du pays pour préserver la richesse de la terre et de la faune locale. Une grande partie des revenus profite aux communautés locales, notamment aux milliers d’enfants qui bénéficient d’un programme d’éducation.

HÉBERGEMENTS

© Singita

Singita Pamushana Lodge

Avec ses huit suites (dont deux situées à l’écart du lodge principal) et sa villa privée de cinq chambres, Singita Pamushana Lodge reçoit ses hôtes dans une ambiance coloniale luxueuse, pimentée par des objets de décoration locaux aux couleurs chatoyantes.

Le lodge, parfaitement intégré dans son environnement, surplombe un lac de barrage et offre des vues plongeantes et enivrantes. Avec son salon, sa terrasse et ses deux piscines, on peut décider de rester au lodge et observer la nature sans une minute d’ennui.

Chilo Gorge Safari Lodge

Situé en bordure du parc national du Gonarezhou, Chilo Gorge Safari Lodge vous offre des vues époustouflantes sur la rivière Save et sur le parc.

Le lodge est composé de dix bungalows élégants nichés dans la végétation et offrant une vue sur la rivière. La partie centrale est bâtie sous un toit de chaume, avec une salle à manger, un bar, une piscine et des salons situés autour de la cheminée centrale.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.