La Mongolie à cheval

La Mongolie est par excellence le pays du cheval et des cavaliers. Des armées de Gengis Khan aux nomades qui peuplent de nos jours encore les steppes, les Mongols savent monter avant de marcher et sont des cavaliers hors pairs.

Sur leurs petites montures fières et nerveuses, les voyageurs pourront se régaler de galops à travers les steppes sans fin où rien ne semble pouvoir arrêter leur course.

Un sentiment de liberté et de communion avec sa monture que seul la Mongolie peut octroyer

Séjourner dans une estancia

Qui n’a jamais rêvé de traverser la pampa à cheval tel un gaucho, de « siesta » à l’ombre d’arbres centenaires ou d’ »asado » à n’en plus finir, ce barbecue tellement typique des Argentins où la cuisson de la viande devient un art.

En voyageant en Argentine, séjournez au moins une fois dans une estancia, que ce soit en Patagonie, dans les environs de Buenos Aires ou dans le Nord-Ouest, et vous comprendrez mieux la culture argentine.

Vous trouverez ici une sélection, non exhaustive, de nos estancias préférées.

Patagonie : El Chaltén

Au pied des masses granitiques du Fitz Roy et Torre, à l´extrême nord du parc national des glaciers, se trouve le petit village de montagne d’El Chaltén.

Ici, les hauts sommets aux neiges éternelles ne cessent émerveiller et de fasciner les alpinistes du monde entier.

Mais nul besoin d’être un grimpeur chevronné pour profiter de ces paysages : les amateurs de randonnée de tous niveaux seront également comblés.

Safari à cheval dans le Damaraland

Cet itinéraire de 11 jours, dont 8 passés en selle, vous permettra de découvrir les paysages chaotiques du Damaraland, région minérale et montagneuse, recelant une grande richesse géologique et archéologique.

De Twyfelfontein à Cape Cross, vous croiserez sans doute le chemin de zèbres, de koudous et d’oryx et peut-être celui des éléphants du désert ou des rares rhinocéros noirs.

Votre randonnée se terminera par d’enivrants galops sur la Côte des Squelettes.

Safari équestre

Un véhicule 4×4 ne peut pas traverser les lagons, un bateau ne peut pas glisser sur les pistes, seul le cheval allie ces deux capacités pour un véritable sentiment de liberté. Nul doute que vous vivrez une expérience incroyable, dans des lieux inaccessibles au tourisme!

Afin de profiter au mieux de la beauté des paysages du Botswana, nous vous proposons de prendre part à un safari équestre. Que ce soit au cœur des espaces infinis du Kalahari ou au cœur de l’Okavango, les itinéraires proposés allient sport, calme, liberté, harmonie avec la nature et rencontres animalières en tout genre.

Cuzco

Cuzco, c’est la capitale des Incas et la capitale archéologique du continent américain, mais c’est aussi le cœur de la Vallée Sacrée et le « nombril » du monde. C’est ici qu’est renfermée toute l’histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu’à sa colonisation par les conquistadors espagnols.

Porte d’entrée d’une région pleine de mythes, de légendes et d’héritages de ces civilisations perdues…

Canyon del Colca

Certes, son immensité et sa profondeur jouent leur rôle dans le spectacle qu’offre le canyon de Colca mais ce n’est pas tout. Le long des 100 km de sa rivière, le décor change sans cesse : des steppes arides de Sibayo aux terrasses de Yanque et Chivay en passant bien sûr par le fameux canyon, le deuxième plus profond du monde. Et pendant tout ce voyage, les condors volent au-dessus de vos têtes…