La magie envoûtante du désert
Du 1 septembre 2022 au 16 septembre 2022
Namibie
C’est à bord d’un véhicule de type Toyota Land cruiser que vous partirez à la découverte des grands espaces désertiques du Namib et du Damaraland. Ce véhicule peut transporter jusqu’à 10 personnes. Toutefois et pour votre confort, celui-ci sera limité à 8 personnes (en plus du chauffeur). Vous visiterez tout d’abord le monde si fascinant du désert du Namib. Aprèsavoir longé la côte Atlantique, vous apprécierez les étendues sauvages du Damaraland puis d’Etosha, où se concentrent la faune locale. Cet itinéraire vous permettra d’apprécier, en deux semaines, les principales attractions du pays. Vous logerez dans des établissements de catégorie standard supérieure, soigneusement sélectionnés.
En partenariat avec le quotidien Générations
Voyage de 14 jours en septembre 2022
Tarif par personne : CHF 6700.-
Supplément non abonné : CHF 150.-
Supplément chambre individuelle : CHF 500.-
Sur la base d’un groupe de 6 à 8 participants.
LES POINTS FORTS DU VOYAGE



Une faune riche et variée
Rhinocéros, zèbres, lions… du désert du Namib au parc national d’Etosha, la faune namibienne prospère et s’est adaptée à cet environnement hostile. Découvrez ces animaux du désert en compagnie de vos guides !De vastes paysages entre côtes et déserts
Votre itinéraire parcourt une variété de paysages désolés parmi lesquels les plus grandes dunes du monde, une côte Atlantique sauvage et des paysages intérieurs accidentés. Vous changerez de scène d’une journée à l’autre !Des activités pour découvrir le pays
Entre une croisière relaxante à Walvis Bay pour approcher la vie marine, la découverte de gravures rupestres dans le Damaraland et une expédition à la rencontre de l’éléphant du désert, le voyage comprend une série d’activités pour enrichir votre expérience namibienne.VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Jours 1 à 2 : Arrivée en Namibie
Envol en fin de journée de Genève à destination de Windhoek. Vous aurez l’après-midi de libre à votre disposition pour découvrir Windhoek et profiter de vous reposer avant le grand départ en direction du désert !


Jours 3 à 6 : Sesriem et Swakopmund
Après une visite de la ville avec votre guide francophone, vous prendrez la route pour le désert du Namib-Nankluft afin de rejoindre votre prochain lodge, à Sossusvlei, où pourrez admirer les plus grandes dunes du monde ! Dans ce désert, vous aurez le loisir d'observer les rares mammifères s'étant habitués à ces conditions hostiles, tels l'oryx, le springbok ainsi que les insectes et reptiles aux mœurs intéressantes.
Jours 7 à 9 : Damaraland
Vous quittez la côte pour rejoindre le Spitzkoppe, appelé le « Cervin de la Namibie » et qui domine les plaines du Damaraland du haut de ses 1728m.
Poursuite dans le Damaraland, l’une des plus belles régions du pays. Les larges plaines d’herbe jaune, parsemées de petites collines de granite rouge, sont traversées par des gorges profondes, créant un paysage de toute beauté. Vous pourrez observer éléphants du désert, rhinocéros noirs, girafes et autruches.
Vous poursuivrez votre route jusqu’à Twyfelfontein, où vous aurez l’occasion de découvrir des gravures rupestres très anciennes et d’étranges formations rocheuses… !


Jours 10 à 12 : Parc national d’Etosha
Continuation à travers les hautes terres afin de rejoindre l'entrée du parc d'Etosha. La réserve est dominée par une superbe dépression saline qui abrite toute la magie de la faune africaine. C’est autour de ses nombreux points d’eau que se concentre l’activité animale.
Vous passerez à votre rythme de l’un à l’autre afin d’approcher et d’observer les animaux : éléphants, lions, girafes, guépards, rhinocéros, ainsi que de multiples espèces d'antilopes.
Jours 13 à 15 : Fin de la boucle et retour à Genève
Vous quitterez le parc national afin de rejoindre votre prochain hébergement. L’Otjiwa Safari Lodge abrite une faune locale composée d’une bonne vingtaine d’espèces différentes, dont son animal emblématique : le rhinocéros blanc !
Le lendemain, départ en milieu de matinée afin de retrouver la capitale où vous pourrez passer la journée. Plusieurs variantes sont possibles pour ces derniers jours en Namibie (voir programme détaillé pour plus d’informations).
