Delta du Danube et mer Noire
Canotage et déconnexion dans l'une des plus belles réserves naturelles d'EuropeÉTAPE

Delta le plus important du continent après celui de la Volga, le delta du Danube est un joyau naturel à ne pas manquer, avec sa faune ornithologique, ses villages de pêcheurs isolés et son dédale de canaux dont on découvre toute la splendeur au soleil levant.
Plus loin, 60 kilomètres de côtes et plages se déroulent face à la mer Noire.
ACTIVITÉS
Porte d'entrée au Delta, la ville de Tulcea bâtie sur les rives du Danube offre peu d'attrait mais son centre muséal du delta est un passage obligé pour mieux comprendre la région et entamer son exploration.
On pourra y découvrir dans son aquarium les diverses espèces qui peuplent le delta mais aussi un captivant bassin d'esturgeons.

Que ce soit accompagné d'un ornithologue ou d'un photographe animalier, votre découverte du delta s'avérera vite passionnante et exceptionnelle.
Vous voici au cœur d'une des plus grandes réserves naturelles d'Europe où une multitude d'oiseaux se partage un vaste territoire avec batraciens, poissons, insectes et même chevaux sauvages...
Pour un peu, on se croirait en pleine réserve africaine!
Privatiser votre guide et embarcation pour encore plus de sensations!


Pour ceux qui souhaitent vivre la nature à son rythme sans aucunement la déranger, une balade en kayak à travers les canaux bordés de saules et roseaux est un pur moment de détente.
Dans le silence que seul vient troubler le clapotis de l'eau de votre pagaie, vous vous glisser au coeur de la nature, pour en découvrir toutes les beautés, sans la déranger.
Une balade en pleine zénitude.
Si le terme mer Noire n'invite pas de prime abord à la baignade, c'est pourtant l'un des hauts lieux balnéaires des Roumains qui y viennent depuis toujours profiter des joies de la baignade l'été venu.
Si l'architecture des stations balnéaires aux noms de Saturne, Neptune et autre Mamaia laisse songeur, on trouve ça et là quelques petites perles de plages sauvages où l'on pourra goûter aux joies de la baignade dans une eau résolument...bleue!

HÉBERGEMENTS
Situé là où les eaux du Danube se mêlent à celles de la mer Noire, ce lodge a tout pour plaire aux familles qui souhaitent séjourner dans le delta.
Pêche, balades en vélos, kayak, observation des oiseaux ne sont que quelques-unes des activités proposées aux hôtes souhaitant résider dans le delta sans faire l'impasse sur le confort et l'animation.
Petit hôtel de charme de 10 suites avec piscine, ce pied à terre des abords de Crisan est un point de départ confortable et idéal pour des excursions dans le delta.
L'hôtel organise de nombreuses activités en barques permettant d'observer la beauté des lieux en toute sérénité.
Si vous optez pour une sortie de plusieurs jours à travers le delta, vous pourrez faire l'expérience d'un séjour dans une famille de la région et ainsi savourer tant l'accueil chaleureux que la cuisine régionale.
Simples, propres et confortables, ces pensions promettent des expériences inoubliables.