CONTACT
Roumanie

Moldavie et Bucovine

Dans le secret des monastères et forêts primaires

ÉTAPE

Dans le secret des monastères et forêts primaires

Au nord-est des Carpates, la Moldavie s’étend dans des paysages ponctués de petits villages où la vie suit un cours hors du temps.

Non loin, sa voisine, la Bucovine, attire des visiteurs du monde entier qui viennent y découvrir ses monastères aux fresques somptueuses, le tout environné d’une nature sauvage et rude.

ACTIVITÉS

Oeufs peints avec des motifs traditionnels - Roumanie | Au Tigre Vanillé

S’initier à l’artisanat local

Griffe_Noire_pop_up

Une balade moldave vous fera passer par la découverte de son artisanat réputé dans tout le pays. Initiez-vous à la délicate peinture sur œufs, à la poterie ou encore à la broderie dans le cocon douillet d’une maison villageoise, le tout accompagné de quelques douceurs locales et d’un petit verre de “zuica”. Ou comment lier l’utile à l’agréable et partager un moment convivial avec vos hôtes.

S'émerveiller devant les fresques des monastères

La Bucovine peut s’enorgueillir d'un patrimoine artistique fabuleux grâce aux fresques fascinantes qui recouvrent certaines de ses églises, souvent nichées au cœur de monastères impressionnants.

Les scènes bibliques fascinent par leurs détails et leurs couleurs uniques dont la renommée dépasse les frontières.

En compagnie d'une nonne et de votre guide, entrez dans le monde mystérieux de l'art sacré.

Fresque dans un monastère en Bucovine - Roumanie | Au Tigre Vanillé
Femmes en habits traditionnels - Roumanie | Au Tigre Vanillé

Saisir l’âme roumaine à travers la photographie

Griffe_Noire_pop_up

En compagnie de votre guide-photographe francophone, captez l’âme du pays! Portraits, paysages ou encore fascinantes églises… tout ici semble sorti d’une époque révolue que l’on a envie de fixer pendant qu’il en est encore temps. Grâce à la connaissance de votre guide et son amour du peuple roumain, vous pourrez vous glisser dans le quotidien de ces derniers avec aisance et courtoisie et en saisir les plus beaux moments.

HÉBERGEMENTS

Casa cu Zorele

Au cœur de la campagne moldave, cette charmante petite adresse vous plonge dans l'ambiance des maisons rurales de Roumanie.

A la fois chaleureuse et traditionnelle, un petit nid où il fait bon faire escale.

Casa Luxemburg Sibiu

L'adresse parfaite pour un pied à terre dans la ville de Sibiu, en plein cœur du centre historique, environnée de ruelles colorées et nombreux cafés et terrasses accueillantes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.