CONTACT
Roumanie

Parcs naturels des Carpates

Sur les traces de l'ours brun dans son habitat naturel

ÉTAPE

Sur les traces de l'ours brun dans son habitat naturel

Au bénéfice d’une nature préservée, la Roumanie est riche en animaux sauvages, notamment dans les épaisses forêts des Carpates qui abritent ours bruns (la plus grande concentration d’Europe), loups et autres lynx.

En compagnie de guides agréés, partez à la découverte de ce patrimoine animalier exceptionnel.

ACTIVITÉS

Sur les traces de l'ours et du lynx

Qu'il s'agisse d'une balade de quelques heures ou d'un circuit de plusieurs jours, partez sur les traces des animaux sauvages qui peuplent les forêts des Carpates en compagnie d'un guide naturaliste.

Chaque sortie pourra être adaptée aux désirs des visiteurs, qu'ils soient individuels ou en famille, prêts pour une véritable immersion de plusieurs jours ou une simple visite.

De quoi vivre un véritable safari européen!

Lynx dans le parc national des Carpates - Roumanie | Au Tigre Vanillé
Ours brun dans le parc des Carpates - Roumanie | Au Tigre Vanillé

Au plus près de l’ours brun en famille

Griffe_Noire_pop_up

Une visite au sanctuaire Libearty Bear n’est pas une balade au zoo, loin s’en faut. Par groupes de maximum 50 personnes, le matin uniquement, avec un guide anglophone, vous pourrez approcher des ours ayant été accueillis suite à de mauvais traitements et qui trouvent ici un refuge paisible et de la nourriture, n’étant le plus souvent plus en mesure de retourner à la vie sauvage. Une occasion d’approcher ces magnifique plantigrades avec respect et intelligence, qui plaira tant aux adultes qu’aux enfants.

A pieds, à cheval, en VTT ou en ski rando dans les monts Apuseni

L'ouest des Carpates et les monts Apuseni sont un véritable terrain de jeux pour les aventuriers en herbe : treks, ski de randonnée, spéléologie, que ce soit en famille ou en individuel, les voyageurs actifs vont être ravis.

Été comme hiver la beauté des paysages et les reliefs se prêtent à de belles activités au coeur d'une région qui n'a rient perdu de ses traditions et de sa beauté primaire.

Cavalier dans le parc national des Carpates - Roumanie | Au Tigre Vanillé
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.