CONTACT
Roumanie

La Transylvanie

Berceau de la minorité saxonne et cités médiévales

ÉTAPE

Berceau de la minorité saxonne et cités médiévales

Blottie au creux des vertigineuses Carpates, la Transylvanie est certainement l’une des régions les plus attrayantes de Roumanie : cités médiévales parfaitement conservées, anciens villages saxons colorés aux églises fortifiées, paysages sublimes qui invitent à la balade, tout ici invite à la découverte.

ACTIVITÉS

Façade d'une maison rurale en Transylvanie - Roumanie | Au Tigre Vanillé

S’installer dans une demeure restaurée en pleine campagne

Griffe_Noire_pop_up

Grâce à des initiatives personnelles ou à des fonds, à l’image du fond Mihai Eminescu, il est désormais possible de séjourner dans de superbes demeures historiques, au cœur même des villages de Transylvanie.
Une expérience pleine de charme dans de belles superficies qui permettent d’allier confort moderne et décoration à la fois traditionnelle et contemporaine.
Une magnifique opportunité notamment pour les familles qui y trouveront tout l’espace requis, tant à l’intérieur qu’en extérieur.

Faire escale dans les plus belles cités médiévales

La Transylvanie est certainement l'un des hauts lieux de l'architecture médiévale de la Roumanie.

Avec ses villes colorées aux allures de décors de cinéma, c'est un véritable bond dans le temps auquel nous convie cette région au fabuleux patrimoine.

En compagnie de guides locaux, vous pourrez en découvrir tous les secrets mais surtout les légendes en tous genres dont sont friands les Roumains!

Chateau médiéval en Transylvanie - Roumanie | Au Tigre Vanillé
Femme tzigane en Transylvanie - Roumanie | Au Tigre Vanillé

Côtoyer la culture tzigane

Griffe_Noire_pop_up

Que ce soit au travers d’une danse endiablée avec vos hôtes ou dans l’atelier d’un maréchal ferrant, vous pourrez cotoyer le rythme de vie des gens du voyage qui souvent ont posé leurs valises dans de petits villages pour s’y installer définitivement. Loin des clichés souvent dépréciatifs, rencontrez un peuple chaleureux qui n’aime rien tant que recevoir et partager leur sens de la fête.

Vous reprendrez bien un verre ?

La Transylvanie est l'un des bastions de la production de vins en Roumanie.

C'est chez une famille vigneronne de la région de Sibiu que vous êtes conviés pour une découverte des magnifiques paysages viticoles roumains et une initiation aux produits de la région. Ici les techniques de fabrication n'ont pas changé depuis des siècles.

Dégustation, rencontre et processus de fabrication feront de vous un expert des vignobles de l'Est.

Verres de vin qui trinquent - Roumanie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Mihai Eminescu Trust Houses

Certainement parmi les expériences à ne pas manquer, un séjour dans une maison historique entièrement rénovée, que ce soit en famille ou entre amis, est un moment rempli de charme et d'atmosphère.

Domeniul Styrcea

Dans la région de Viscri, ce magnifique domaine accueille ses hôtes dans un ancien manoir environné d'un vaste parc.

La vie de château version roumaine

Inn of Baladan

Perdu dans les montagnes, ce guesthouse n'en demeure pour autant pas une adresse exceptionnelle de part sa décoration et le soin apporté à l'atmosphère des lieux, tout en chaleur et tradition. Une escale romantique à souhait.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.