CONTACT
Roumanie

Bucarest

Une capitale façonnée par son histoire

ÉTAPE

Une capitale façonnée par son histoire

Bucarest, qui oscille entre les vestiges d’un passé aristocratique et les affres de l’architecture communiste, s’engouffre à présent non sans une certaine avidité dans le modernisme.

L’histoire de toute une nation se lit dans son architecture et constitue une préface incontournable à la découverte de la Roumanie.

ACTIVITÉS

Pas à pas avec un habitant de Bucarest

Rien de mieux pour découvrir une ville que de la parcourir, à pieds ou en transports publics, avec un guide vivant sur place.

Outre les lieux incontournables, vous découvrirez des adresses plus confidentielles, parcourrez des ruelles souvent cachées, le tout au plus près de vos attentes et de manière personnalisée.

Une belle occasion également de partager une journée ou quelques heures avec un habitant et d'en apprendre plus sur la vie de tous les jours dans la Roumanie capitaliste.

Parc à Bucarest - Roumanie | Au Tigre Vanillé
Voiture vintage rouge de marque Dacia à Bucarest - Roumanie | Au Tigre Vanillé

Sillonner la ville à bord d’une mythique Dacia

Griffe_Noire_pop_up

Si vous avez envie de marquer votre passage dans la capitale, rien de tel qu’un transfert ou toute une journée de visites à Bucarest à bord d’une Dacia, véhicule incontournable des années communistes, pas si lointaines. Vous pourrez même prendre le volant si vous n’avez pas peur d’entamer un rond-point aux heures de pointes à bord de votre vénérable véhicule cinquantenaire!

Une soirée à l'opéra

Peu connu chez nous, l'opéra national de Bucarest peut se targuer d'accueillir tout au long de l'année de magnifiques représentations, qu'il s'agisse de ballets, opéras ou concerts, conviant des noms de renommées internationales.

Profitez de votre passage dans la capitale pour assister à un spectacle, en soirée ou en matinée.

Vous pourrez constater que l'art est aussi populaire qu'accessible dans la capitale.

Façade de l'opéra à Bucarest - Roumanie | Au Tigre Vanillé
Façade de l'appartement d'un colonnel à Bucarest - Roumanie | Au Tigre Vanillé

S’inviter dans l’appartement d’un ancien colonel

Griffe_Noire_pop_up

Qui pensait encore il y a quelques années que visiter l’appartement d’un colonel serait « vintage »? C’est ce que nous vous proposons avec la visite d’un appartement de la banlieue de Bucarest laissé tel quel depuis la chute du communisme. On y retrouve les objets du quotidien, parfois farfelus, les tickets de rationnement et on y apprend les astuces de l’époque pour contourner les restrictions. Une véritable remontée dans le temps, à la fois passionnante et émouvante

Se perdre dans l'un des plus grands palais du monde

On ne peut évoquer Bucarest sans parler d'une des œuvres mégalomane la plus connue au monde : le palais du Parlement.

Il faut l'arpenter pour y croire : 2ème plus grand bâtiment au monde après le Pentagone, cette folie architecturale, commande de Ceausescu, laisse sans voix avec ses superficies surréalistes et ses salles dont certaines atteignent 2 200 m2.

Façade du palais du Parlement à Bucarest - Roumanie | Au Tigre Vanillé
Plat de viande BBQ - Roumanie | Au Tigre Vanillé
Déguster des "mici" au marché d'Obor

En périphérie de la ville, le marché d'Obor est certainement l'endroit où il faut être pour découvrir tous les produits locaux venus directement des fermes voisines.

Et comme tout bon roumain qui se respecte, y déguster des mici, petites saucisses grillées que l'on déguste avec moutarde et petits pains, accompagnées d'une bière locale.

Un "must" incontournable lors de toute balade au marché d'Obor!

Plonger dans la Bucarest alternative

Suivez votre guide dans une autre Bucarest : celle de la culture alternative, entre street art et librairies cosy, parcs cachés et lieux de rencontres les plus branchés.

Une immersion dans des lieux bien connus des milieux artistiques locaux et dont l'originalité montre toute la vigueur de la ville.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même laisser votre empreinte artistique sur l'un des murs de capitale!

Street art à Bucarest - Roumanie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Epoque Hotel

Sis dans un bâtiment historique du centre-ville, l'hôtel Epoque est l'une des adresses les plus réputées de Bucarest pour un séjour confortable teintée de nostalgie.

Hotel Cismigiu

Avec sa belle façade historique, l'hôtel Cismigiu fait partie intégrante du patrimoine architectural de la capitale.

A l'intérieur, en plus de chambres confortables et spacieuses, sa fameuse brasserie où le décor n'a pas changé depuis les origines de l'établissement.

Filitti Boutique Hotel

Petite adresse pleine de charme avec seulement 16 chambres en plein cœur du quartier historique de Bucarest, cette adresse conviendra aux personnes indépendantes à la recherche d'un pied à terre cosy et central.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.