CONTACT
Chine

Kunming

Capitale du Yunnan

ÉTAPE

Capitale du Yunnan

Surnommée la ville du printemps éternel, et située au centre du Yunnan, Kunming est le premier point d’accès depuis tout voyage en Chine vers le Yunnan et dans le sud-ouest de la Chine.

ACTIVITÉS

Découverte des monuments de Kunming

Si vous avez un peu de temps, pourquoi ne pas découvrir Kunming et ses attraits?

Nous vous suggérons notamment de visiter le temple d’Or ou le temple des Bambous, ainsi que les montagnes de l’Ouest, qui offrent de superbes vues sur le lac Dian Chi et la ville de Kunming. La jolie rue Guandu Guzhen mérite aussi une visite avec ses vieux bâtiments, ainsi que le musée Provincial et le musée des Minorités.

Temple à Kunming - Chine | Au Tigre Vanillé
Pierre Jaccard
Forêt de pierre à Kunming - Chine | Au Tigre Vanillé
Pierre Jaccard
Se perdre dans la forêt de pierre

Ne manquez pas la forêt de pierre, qui malgré la foule qu’elle attire tous les jours, reste le site numéro un dans la région de Kunming. Elle est une des merveilles du patrimoine naturel du Yunnan, consistant en un ensemble de roches karstiques grises formées au fil des millénaires par l’érosion.

Au gré de votre balade, vous découvrirez des pitons rocheux aux formes évocatrices et aux noms poétiques comme "la femme attendant son époux" ou encore "le chameau chevauchant l’éléphant" auxquels sont attribuées toutes sortes d'histoires et de superstitions.

Un petit verre de vin de Mile?

Loin des meilleures zones viticoles, un vin rouge de haute qualité est pourtant produit dans le comté de Mile, une région d'altitude au sud-ouest de Kunming. Ce vin issu d'un cépage originaire de France a la particularité d'être sucré et parfumé à la rose.

Vin rouge du Yunnan à Kunming - Chine | Au Tigre Vanillé
unsplash

HÉBERGEMENTS

Silver Chest Boutique Hotel

Le Silver Chest Boutique Hotel est idéalement situé dans le centre de Kunming. Les chambres sont décorées avec des éléments en bois sombre très élégants.

Les clients peuvent profiter du restaurant sur place qui propose des spécialités locales. Un bar est également disponible.

Green Lake Hotel

Établi en 1956, l’hôtel Green Lake est l’un des plus anciens de Kunming. Récemment restauré, ce cinq étoiles disposant de 260 chambres offre une vue imprenable sur le lac d’Émeraude.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.