CONTACT
Chine

Lijiang

Ville musée au nord-ouest du Yunnan

ÉTAPE

Ville musée au nord-ouest du Yunnan

La vieille ville de Lijiang est sûrement l’une des villes anciennes les plus charmantes de toute la Chine.

Ce haut lieu de la minorité Naxi est idéal pour se détendre et flâner entre ruelles tortueuses et petits canaux.

ACTIVITÉS

Journée à la découverte de Lijiang

Pour mieux apprécier la beauté de cette ville, mettez votre réveil et partez vous promener aux premières heures du jour, avant les heures d’affluence.

Continuez la découverte avec le musée de la culture naxi, le palais des Mu, ou encore la maison de Joseph Rock, botaniste et anthropologiste austro-américain.

Et si vous ressentez le besoin de vous ressourcer, pourquoi ne pas monter sur la colline du Lion, qui offre un superbe panorama sur la vieille ville, ou vous rendre à l'étang du Dragon Noir, digne d'une carte postale avec sa pagode, son pont oriental, son étang et son sommet enneigé en arrière-plan ?

Pagode au lac de Lijiang - Chine | Au Tigre Vanillé
Gorges saut du Tigre à Lijiang - Chine | Au Tigre Vanillé
Excursion vers la gorge du Saut du Tigre

En plus de sa beauté, Lijiang est également le point de départ pour de belles excursions "nature".

Nous vous conseillons notamment une balade à la spectaculaire gorge du Saut du Tigre. Son nom est tiré d'une légende racontant qu'un tigre aurait échappé à un chasseur en sautant par-dessus le fleuve dans un bond prodigieux.

Escapade à Baisha

Si plusieurs villages autour de Lijiang méritent le détour, notre coup de cœur reste Baisha.

Promenez-vous dans ses ruelles, en vous arrêtant devant l'école de broderie et les fresques murales, avant de vous rendre jusqu'au temple local qui offre une jolie vue sur le village.

Le village voisin de Shuhe est également intéressant pour son musée consacré à la route du thé et des chevaux ainsi qu'à la tradition du cuir.

Femmes d'une minorités ethniques à Lijiang - Chine | Au Tigre Vanillé
Pauline Bari

HÉBERGEMENTS

Amandayan

L’Amandayan se trouve dans une Chine qui brille de mille couleurs, celle de la minorité Naxi, aux voix douces et aux pommettes saillantes, descendant des nomades venus du Tibet voisin. C’est un hôtel élégant, minimaliste, qui reflète bien l’essence des lieux.

Disposés autour de cours paisibles, les 35 suites de l’Amandayan sont imprégnées des lignes épurées et de l'esthétisme architectural de l’ethnie Naxi, en utilisant des matériaux d'origine locale, tels que le pin du Yunnan et l'orme de Dong Bei. Elles sont décorées de broderies Nakhi et de sculptures Dongba en bois.

Manty House

Le Manty House est un hôtel de charme installé sur la colline du Lion, dominant la vieille ville de Lijiang. Loin de l’agitation des ruelles de la ville, l’hôtel offre de jolies vues sur les environs.

Ses 11 chambres sont dotées d'objets d'artisanat local, créant une ambiance chaleureuse et intimiste. L'hôtel dispose également de son propre restaurant.

Zen Garden

Le Zen Garden est un hôtel de charme comme il en existe peu en Chine. Il offre 16 chambres au confort moderne, décorées avec du mobilier antique et des lits à baldaquin.

Depuis votre balcon, vous profiterez d'une vue sur les toits cendrés de la vieille ville de Lijiang.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.