CONTACT
Cuba

Province d’Holguin

Plages, montagnes et villages typiques

ÉTAPE

Plages, montagnes et villages typiques

Ce n’est pas tellement pour la ville d’Holguin que vous vous rendrez dans cette province mais plutôt pour les merveilles naturelles qui l’entourent. Il y a les plages de Guardalavaca idéales pour le farniente et la vieille ville de Gibara, mais il y a aussi la réserve protégée de Cayo Saetia, une véritable réserve africaine. Et si on s’aventure dans les terres, on se retrouve au cœur d’une zone montagneuse, la Sierra de Cristal…

ACTIVITÉS

Plage de sable blanc sur la mer des Caraïbes à Guardalavaca - Cuba | Au Tigre Vanillé

La plage de Guardalavaca

Place au farniente dans ce petit village de la côte nord. On y vient pour le soleil, pour ses kilomètres de sable blanc et ses eaux claires. Certes, les hôtels bordant le bord de mer confèrent à Guardalavaca une ambiance de station balnéaire que l’on souhaite parfois éviter, mais il suffit de s’éloigner dans la campagne vallonnée pour profiter de jolies balades, à pied ou à cheval.

Les amateurs de plongée et activités nautiques trouveront leur bonheur dans ces eaux cristallines aux nombreux récifs coralliens.

Escapade à Gibara

Partez à la découverte des forteresses de Gibara, à quelques kilomètres d’Holguin. Prenez le temps de découvrir le vieux centre, les belles demeures et les fabriques à cigares de ce charmant port colonial. L’atmosphère y est paisible, promettant une escapade « hors des sentiers battus », enrichissante et relaxante.

Ville de Gibara dans la province d'Holguin - Cuba | Au Tigre Vanillé

Safari à Cayo Saetia

Prenez part à un véritable safari « made in Africa ». On se sent ici comme dans une réserve africaine. Antilopes, zèbres, buffles, chameaux, cerfs et autres animaux exotiques peuplent cette petite île à la végétation luxuriante. Les plages sauvages aux eaux cristallines complètent ce décor de carte postale.

Balade en mer et safari-photo, voilà un joli programme pour une journée coupée du monde.

HÉBERGEMENTS

Hôtel Paradisus Rio de Oro à Guardalavaca - Cuba | Au Tigre Vanillé

Paradisus Rio de Oro Resort & Spa

Cet hôtel est situé directement sur la plage de sable fin d’Esmeralda, à Guardalavaca. Il s’agit d’un vaste et luxueux complexe tout inclus, bien intégré dans son environnement et certainement l’un des plus agréables complexes de l’île. Les villas sont établies sur un ou deux étages répartis dans un grand jardin arboré.

L’hôtel propose de très nombreuses activités : tennis, plongée, snorkeling, planche à voile, voile, catamaran, spa/centre wellness, kayak, pêche, randonnées dans les environs.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.