Dibrugarh
Entre plantations de thé et réserves naturellesÉTAPE
Située dans une vallée le long du fleuve Brahmapoutre, Dibrugarh est la principale ville du nord-est de l’Assam.
Centre commercial et port fluvial important, la ville est réputée pour ses industries, notamment la production de thé et l’exploitation pétrolière. Mais c’est aussi la porte d’accès aux plantations de thé et aux réserves naturelles de la région, sans oublier les ethnies au mode de vie encore très traditionnel qui les bordent.
ACTIVITÉS
Dibrugarh est la porte d’entrée vers les “terres cachées” de l’est de l’Arunachal Pradesh, véritable havre de paix, avec ses riches plantations de thé qui s’étendent comme un tapis vert luxuriant.
Découvrez une grande plantation de thé, connue pour sa production de thés CTC de haute qualité. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le thé : ses origines, ses vertus, comment il est cultivé et comment il se déguste.
Barekuri est un petit village connu pour accueillir un certain nombre de gibbons houlocks, une espèce de singe menacée que l’on trouve seulement en Inde. Ici, ces singes ont été protégés et soignés depuis toujours par les habitants, en raison de leurs croyances religieuses ancestrales.
Chaque jour, les habitants nourrissent les gibbons, qui restent toujours au village ou dans ses alentours. Les habitants refusent également de couper les grands arbres, car ce sont ceux où vivent leurs voisins les singes. Pour eux, un gibbon qui marche au sol est un mauvais présage.
Le parc national de Dibru-Saikhowa est un magnifique parc fluvial, situé sur une île à la confluence de la rivière Lohit et du fleuve Bramapoutre. Il abrite l'une des faunes et des flores les plus riches au monde, notamment un nombre incalculable de variétés d’oiseaux: tariers de jerdon, paradoxornis de Gould et akalats des marais. Un vrai paradis pour les ornithologues...
Le parc est aussi connu pour la beauté sauvage de ses paysages et ses diverses forêts.
Les amateurs de golf voudront certainement faire une halte à Digboi pour y tester son terrain à 18 trous, de renommée mondiale!
Profitez-en pour vous promener dans cette petite ville très agréable.
Roing est un petit village d’Arunachal Pradesh niché dans les contreforts de l’Himalaya, où vivent les ethnies Adi et Mishmi. Ces derniers, que l’on trouve en Arunachal Pradesh et au Tibet, perpétuent un mode de vie ancestral que nous vous invitons à découvrir.
Profitez de cette escapade pour partir en forêt observer les gibbons.
HÉBERGEMENTS
L'hôtel Mancotta Heritage Chang Bungalow est un superbe ensemble de maisons coloniales niché dans un magnifique jardin au cœur d’une plantation de thé.
Quand les Britanniques commencèrent à établir leurs plantations de thé, au milieu du 19e siècle, ils construisirent de confortables bungalows, conçus pour rendre la vie aussi agréable que possible dans cette terre encore hostile et inconnue. Ces bâtiments sont connus sous le nom de chang bungalows.
L’hôtel abrite aujourd’hui six chambres confortables et pleines de charme qui vous plongeront dans l’ambiance surannée de la British Indian Tea Company.