CONTACT
Inde de l'Est

Parcs nationaux de Kaziranga et Pakke

Sur les traces du tigre et du rhinoceros

ÉTAPE

Sur les traces du tigre et du rhinoceros

Le parc national de Kaziranga est l’un des meilleurs refuges de la vie sauvage au monde. C’est aussi l’une des dernières zones de l’Inde du Nord qui n’ait pas été modifiée par l’homme.

Cette vaste étendue, représentative des plaines d’inondation de la vallée du Brahmapoutre, se compose de hautes roselières, de prairies d’herbe à éléphants, de marécages et d’une forêt tropicale semi-sempervirente irriguée par quatre grandes rivières.

Le parc est également célèbre pour abriter la plus grande densité de rhinocéros unicornes du monde (les deux tiers de cette espèce y vivent). Non loin de là, le parc national de Pakke, au pied des contreforts de l’Himalaya, est classé en tant que « Project Tiger Reserve ». C’est la seule réserve en Inde dédiée au toucan avec quatre espèces répertoriées.

ACTIVITÉS

A la recherche du rhinocéros unicorne

Le parc de Kaziranga vous promet de diverses rencontres. Vous y observerez des rhinocéros indiens, des tigres, des gibbons houlock, des éléphants, des panthères, des ours, des buffles d’eau, des barasinghas (le cerf des marais), des macaques d’Assam et des dizaines d’autres animaux tous aussi étonnants les uns que les autres, comme le dauphin du Gange et plus de 200 espèces d’oiseaux.

Safari à la recherche du rhinocéros unicorne dans le parc de Kaziranga - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé
Suivre les traces du tigre dans le parc de Pakke - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé

Partir en safari à pied dans le parc de Pakke

Griffe_Noire_pop_up

Moins connu que Kazinranga, le parc national de Pakke n’en n’est pas moins intéressant. Sa végétation composée de forêt primaire est spectaculaire et sa forte concentration de tigres et de toucan vous promet un safari à pied riche en sensations.

Balade horticole à Kaziranga

Vous pourrez également découvrir le Kaziranga National Orchid and Biodiversity Park qui abrite à l’heure actuelle plus de 600 variétés sauvages d'orchidées.

Vous pourrez vous balader dans les jardins et les serres pour admirer ces spécimens parfois très rares, mais aussi pour découvrir le musée du riz qui présente plus de 200 variétés locales dans le but de les promouvoir à nouveau auprès des agriculteurs assamais.

Balade dans le parc botanique de Kaziranga - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Diphlu River Lodge

Vous séjournerez au lodge Diphlu River, un havre de paix confortable que seule la rivière Diphlu sépare du parc de Kaziranga.

Les cottages aux toits de chaume et en bambou, bâtis sur pilotis, ont été conçus dans un souci de préservation de la nature et de l’environnement, avec de grandes baies vitrées ouvrant sur la jungle et une terrasse agréable.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.