CONTACT
Inde de l'Est

Croisière au Bengale de Varanasi à Dhaka

À travers les paysages fluviaux de l’Est indien

ÉTAPE

À travers les paysages fluviaux de l’Est indien

Il y a les célèbres Indus et Gange, fleuves emblématiques des mythologies et des contes, mais l’Inde est également parcourue par les affluents et défluents moins connus et tout aussi riches ! Des siècles durant, les populations d’Inde ont voyagé sur ces rivières, peuplé les rives. C’est là qu’on enseignait les sagesses, qu’on pratiquait les loisirs, qu’on écrivait la littérature et qu’on faisait la politique. Ce réseau fluvial, véritable épine dorsale du pays, a par la suite été supplanté par le chemin de fer, bien plus rapide, plus commode…

Mais les vestiges de l’ancien temps n’ont pas disparu et sont toujours accessibles pour le plus grand plaisir des voyageurs. Hors des sentiers battus, partez pour une croisière à la découverte de ce patrimoine millénaire et traversez jusqu’à 27 rivières de Varanasi à Dibrugarh via Kolkata et Dhaka !

ACTIVITÉS

Visite de Varanasi et de sa région

Contemporaine de Babylone, de Ninive et de Thèbes, Varanasi (aussi connue comme Bénarès) est probablement l’une des plus vieilles cités du monde et le berceau de traditions séculaires. C’est en tant que centre de pèlerinage fréquenté depuis des temps immémoriaux que cette ville est unique.

Le voyage se poursuivra vers des sites tels que le tombeau de Lord Cornwallis, d'anciennes universités bouddhistes, puis vous amarrerez vers les avant-postes commerciaux des colons européens du XVIIIe siècle.

Découverte de Benares, sur les rives du Gange - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé
Gange inférieur

Sur le Gange inférieur, vous visiterez de nombreux villages actifs dans la production de toutes sortes de textiles, dont la fameuse soie qui a donné son nom aux grandes routes qui relient l’Inde à l’Europe. Passage aussi par Calcutta, dont il se dégage une force et une atmosphère qui en font un endroit fascinant, où vous pourrez sentir le pouls de l’incroyable culture du Bengale.

Parc national des Sundarbans

De Calcutta, votre bateau de croisière traversera le parc national des Sundarbans qui héberge la plus grande forêt de mangroves du monde où vivent des espèces rares, dont tigres, mammifères aquatiques et oiseaux ! Vous visiterez aussi des marchés flottants et des villes au patrimoine historique important, avant de passer la frontière et d'arriver à Dhaka, au Bangladesh.

Le long du Brahmapoutre

De Dhaka, votre embarcation naviguera à travers des paysages ruraux le long du Brahmapoutre avec l'Himalaya en arrière-plan. Vous rejoindrez Guwahati. Là, les voyageurs sont invités à parcourir les villages d'artisans, à découvrir la faune abondante, notamment les tigres et les rhinocéros du parc national de Kaziranga. Vous ferez aussi la rencontre de la riche vie religieuse de Majuli, la plus grande île fluviale du monde, et arriverez enfin à Dibrugarh.

HÉBERGEMENTS

Ganga Vilas

Vous naviguerez à bord du Ganga Vilas, un navire ultramoderne de 18 suites pouvant accueillir pas plus de 36 personnes. Vous y découvrirez une décoration apaisante entre verts pastel, bleus profonds et jaunes éclatants. Et en plus de votre cabine, prenez le temps de savourer le salon panoramique, la salle à manger, la terrasse, le pavillon d'observation, le spa et la salle de sport durant votre croisière !

PLUS D'ÉTAPES PHARES

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.