CONTACT
Inde de l'Est

Guwahati

Porte d'entrée de l'Assam

ÉTAPE

Porte d'entrée de l'Assam

Ville tentaculaire située à côté du puissant Brahmapoutre, Guwahati est l’incarnation même d’une fusion de l’histoire ancienne et de la modernisation. Porte d’entrée des Sept Soeurs du Nord-Est de l’Inde, elle abrite des temples séculaires qui remontent à plusieurs centaines d’années.

Elle se vante également d’un style de vie frénétique et d’une vie nocturne électrique, en phase avec l’ère moderne de l’urbanisation et de la commercialisation.

ACTIVITÉS

L'art du travail de la soie

Petite ville située non loin de Guwahati, sur la rive nord du Brahmapoutre, Sualkuchi est un centre réputé pour les textiles en Assam.

Vous pourrez y visiter de nombreux ateliers de tissage qui produisent des merveilles en soie reprises dans les costumes traditionnels.

Découvrir le travail de la soie dans la région de Guwahati - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé
Ode féminine au temple de Kamakhya

Le temple de Kamakhya est l'un des sites les plus sacrés du Nord-Est, particulièrement vénéré par les adeptes du mouvement tantrique. Situé sur la colline Nilachal, il est dédié à la déesse-mère Kamakhya.

Dans le respect de traditions anciennes, les moines, vêtus de rouge, y sacrifient encore une chèvre chaque matin. La visite vous permettra aussi de découvrir les étonnantes structures des temples en Assam, très différentes de l'Inde centrale ou du Nord.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.