CONTACT
Inde de l'Est

Jorhat

Sur les rives du Brahmapoutre

ÉTAPE

Sur les rives du Brahmapoutre

Jorhat est l’une des principales villes d’Assam et agit comme une passerelle vers le haut Assam et le Nagaland. Elle fut la dernière capitale du royaume Ahom et abrite aujourd’hui encore de nombreux monuments historiques de la culture assamaise.

La ville est également proche de plusieurs réserves, dont le Gibbon Wildlife Sanctuary et le Pani Dihing Bird Sanctuary.

ACTIVITÉS

A l'affut de la faune du Jorhat Gibbon Wildlife Sanctuary

Situé dans une forêt tropicale humide dans laquelle pousse une grande variété d'arbres, de bambous et d'orchidées, ce parc est surtout renommé pour ses singes: gibbons houlocks (hurleurs), entelles pileuses, loris paresseux,  macaques ours, macaques à queue de cochon et macaques rhésus.

On y observe également des éléphants d'Asie, des panthères, des cochons sauvages, des sambars, des pythons, des ratufas ou des écureuils volants.

Safari à la recherche du gibbon - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé
Observation ornithologique dans la réserve de Pani Dihing - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé
Observer les oiseaux du Pani Dihing Bird Sanctuary

Niché entre la rive sud du Brahmapoutre, les fleuves Disang et Demow, le sanctuaire de la vie sauvage de Panidihing possède un riche écosystème de zones humides. Établi en 1996 en tant que sanctuaire d'oiseaux, c'est un rêve devenu réalité pour les ornithologues.

Paradis pour les oiseaux migrateurs et résidents, ce sont jusqu'à présent 165 espèces d'oiseaux qui ont été identifiées et enregistrées.

Déambuler dans les temples autour de Srivasagar

Srivasagar et ses environs abritent les monuments et les temples du royaume Ahom. Vous y découvrirez le Karen Ghar, le palais royal, construction de sept étages en briques et ciment local, et celui de Talatal Ghar, érigé pour abriter une base militaire.

Un peu plus loin, vous pourrez admirer l’un des plus anciens amphithéâtres d’Asie, le Rang Ghar, au toit original en forme de coque de bateau retournée.
Visitez aussi l'un des lieux les plus vénérés de l'Assam, les trois temples de Sidavol, édifiés sur les rives du réservoir Borpukhuri.

Découverte des temples autour de Srivasagar - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Hôtel Banyan Grove à Jorhat - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé
Banyan Grove Lodge

L’hôtel Banyan Grove, niché dans la plantation de Gatoonga est un joli cottage de l’époque coloniale, dans le plus pur style British.

Aujourd’hui converti en hôtel, il abrite sept chambres confortables et pleines de charme, chacune bénéficiant d’une cheminée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.