CONTACT
Iran

Abyaneh, Kashan et Natanz, Qom et Barzok

Escales authentiques sur les routes perses

ÉTAPE

Escales authentiques sur les routes perses

La route qui mène de Téhéran à Ispahan est jalonnée de lieux à ne pas manquer et où chaque escale vous plonge dans une ambiance différente.

Jardins de safran ou de roses, village de montagne ocre, haut lieu de pèlerinage et de ferveur, nuit dans un palais des mille et une nuits ou dans une maison de poupées… toutes les ambiances s’offrent à vous!

ACTIVITÉS

Vaganbonder dans les ruelles d'Abyaneh

Sur la route qui relie Téhéran à Ispahan, ne manquez pas une escale dans le village de montagnes d'Abyaneh, qui avec ses maisons ocre aux pieds du mont Kargas, offre un paysage de carte postale.

Vous pourrez vous perdre dans le dédale de ses ruelles ocre et y croiser encore des villageoises arborant fièrement des robes aux tissus colorés.

Marchande dans la rue à Abanyeh - Iran | Au Tigre Vanillé
Femme qui récolte des roses dans un champs de roses - Iran | Au Tigre Vanillé

Vivre avec une famille iranienne au paradis des roses

Griffe_Noire_pop_up

Si vous êtes prêts à faire l’impasse sur un certain confort pour vivre une expérience humaine mémorable, une escale à Barzok sera certainement un des moments forts de votre séjour en Iran. C’est avec leur cœur qu’une famille villageoise vous accueille chez elle, au cœur des plantations de roses de Barzok qui s’épanouissent entre mai et juin. Vous partagerez le quotidien de vos hôtes et découvrirez les secrets de la fabrication de l’eau de rose.

Faire une escapade en "enfance" à Kashan

A environ 2 heures de route au nord d'Ispahan, la ville de Kashan est surtout connue pour ses anciennes demeures fastueuses où l'on aime à s'inviter le temps d'une ou plusieurs nuits dans un cadre des mille et une nuits.

Mais elle abrite également un lieu atypique, le musée des marionnettes, qui longtemps, de villages en villages, ont fasciné des générations d'enfants iraniens.

Retournez en enfance et passez la nuit au musée dans une chambre cosy et colorée, après avoir créé votre propre poupée et découvert les secret de cette magnifique tradition.

Musée de marionnettes à Kashan - Iran | Au Tigre Vanillé
Rencontre avec un Mollah - Iran | Au Tigre Vanillé
Suivre les pas des pèlerins à Qom et y rencontrer un mollah

Non loin de Téhéran, rejoignez une des villes saintes du pays, Qom, dominée par la coupole dorée du mausolée de Fatima, haut lieu d'enseignement et de pèlerinage, un des bastions conservateurs les plus forts du pays qui accueille des milliers de pèlerins, notamment lors de célébrations religieuses à l'atmosphère intense.

Cette incursion vous offrira également la possibilité de rencontrer et vous entretenir avec un mollah.

Participer à la récole du "trésor rouge" de l'Iran

Lorsque paraît l'automne, certains jardins du plateau central iranien se parent de violet… les safraniers sont en fleur et la récolte pourra bientôt commencer dans le petite village de Natanz.

Entièrement récolté à la main, les précieux stigmates se vendront à prix d'or avant d'aller parfumer et colorer les plats iraniens.

Participez à la récolte en compagnie d'une famille de producteurs et découvrez l'ambiance de cette période tant attendue.

Fleur violettes de safran - Iran | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Manoucheri House Kashan

Sur la route qui relie Ispahan à la capitale au nord, impossible de ne pas passer une nuit dans l'un des palais fastueux de Kashan.

Exemple réussi d'une restauration dans l'art, Manoucheri House se veut une étape élégante pour qui souhaite se plonger le temps d'une ou plusieurs nuits dans un conte oriental.

Kashan Puppet Museum Hostel

En famille à Kashan?

Voici l'adresse à ne pas manquer pour une nuit "au musée", dans l'ambiance traditionnelle des théâtres de marionettes avec une touche fraîche et colorée qui se prête à merveille à une nuit en famille dans un décor simple mais chaleureux.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.