CONTACT
Kenya

Zone de conservation de Lewa

Une importante population de rhinocéros noirs

ÉTAPE

Une importante population de rhinocéros noirs

La « Lewa Wilderness Trust » est une concession privée qui abrite, entre autre, une importante population du rare rhinocéros noir, avec environ 10 % de la population totale du Kenya.

Dans ce paysage vallonné, aux herbes hautes et jaunes parsemées d’arbustes typiques de la savane, situé sur les contreforts des dents rocheuses du mont Kenya, vous tomberez sur l’autre animal emblématique de cette réserve, le zèbre de Grévy. Attendez-vous également à des rencontres avec des lions, hyènes, léopards, éléphants et diverses antilopes.

ACTIVITÉS

Sur les traces du rhinocéros

A bord de votre 4x4, ce safari sera surtout l'occasion d'apercevoir les fameux rhinocéros, mais vous rencontrez également de nombreux autres mammifères.

Des safaris à pied sont aussi possibles, ainsi que des excursions à dos de chameau ou de cheval.

Safari à la recherche du rhinocéros à Lewa - Kenya | Au Tigre Vanillé
Survol de la savane en biplan - Kenya | Au Tigre Vanillé

Survoler la savane en biplan, tel Tintin

Griffe_Noire_pop_up

Activité probablement unique au monde, ce survol représente un moment inoubliable et permet de se replonger à l’époque des grandes explorations.

HÉBERGEMENTS

Lewa Wilderness Camp

Lewa Wilderness Camp, situé au cœur de la Lewa Wilderness Trust,  propose neuf bungalows spacieux équipés d’une cheminée et d’une salle de bains attenante. Trois bungalows sont situés côté jardin et possèdent deux chambres à coucher. Les six autres ont été créés avec une configuration différente, avec une véranda d’où on peut profiter d’une très belle vue.

Elewana Lewa Safari Camp

Elewana Lewa Safari Camp, également dans la Lewa Wilderness Trust, est composé de onze tentes de charme, d’une salle à manger, d’une librairie et d’une piscine.

Lewa Sirikoi Camp

Situé sur le versant nord du mont Kenya, le camp de Lewa Sirikoi jouit d’un emplacement spectaculaire, à l’ombre des acacias. Le plan d’eau situé à proximité permet de savourer le spectacle permanent d’animaux venant s’abreuver.

Le camp propose six tentes, deux cottages composés de deux chambres ainsi que trois maisons.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.