CONTACT
Kenya

Réserve du Mara

Une concentration d'animaux inégalable

ÉTAPE

© Saruni Mara

Une concentration d'animaux inégalable

Impossible de passer sous silence cette étape incontournable de tout voyage au Kenya, tant l’expérience que vous vivrez ici sera intense. La beauté des paysages composés de savanes herbeuses se mélange à l’abondance de la faune.

Pendant la saison sèche, l’immense cirque naturel du Serengeti-Mara est le théâtre du plus extraordinaire spectacle animalier du monde, la grande migration annuelle des gnous. Durant cette période, une colonne ininterrompue d’animaux remonte de la Tanzanie vers les savanes du Masaï Mara.

Mais même en dehors de cette brève période de migration, la réserve du Mara offre un panel quasiment complet de la faune africaine, avec une concentration sans doute inégalée.

ACTIVITÉS

Survol en montgolfière du Masai Mara - Kenya | Au Tigre Vanillé

Survoler la savane en ballon

Griffe_Noire_pop_up

Le soleil se lève sur la savane endormie… Du haut de votre ballon, le réveil est paisible, les couleurs s’intensifient, le voyage se fait dans un silence… assourdissant !

Safari en 4x4

La réserve du Mara est un joyau incomparable, le plus souvent parcouru en véhicule 4x4. Pour une expérience plus exclusive, privilégiez une concession privée permettant de limiter strictement le nombre de véhicules.

Safari en 4x4 dans le Masai Mara - Kenya | Au Tigre Vanillé

© Bush Beyond

Trek dans le Masai Mara - Kenya | Au Tigre Vanillé

Randonner au cœur du Mara

Griffe_Noire_pop_up

Pour les plus aventureux curieux de vivre au plus proche de la réserve du Mara, c’est à pied que nous vous proposons de l’explorer. Cette randonnée vous menant d’un camp à l’autre vous permettra de ressentir l’âme du Mara encore plus intensément, notamment grâce à une nuit passée sous tente, au milieu des animaux.

© Tangulia (Wetu)

Cours pour devenir un "ranger" - Kenya | Au Tigre Vanillé

Devenir un véritable ranger

Griffe_Noire_pop_up

Vous souhaitez en savoir davantage sur le comportement des animaux et vous sentir tel un vrai ranger ? Prenez part à un cours d’une ou deux semaine(s) organisé par une école professionnelle anglophone. Pour les adolescents, cette activité permet non seulement de s’imprégner du monde sauvage, mais également d’approfondir ses connaissances linguistiques.

© Eco Training

HÉBERGEMENTS

Naboisho Camp

Situé au cœur de la concession privée de Naboisho, Naboisho Camp vous permettra de réaliser des safaris exceptionnels, avec une forte concentration en faune, et loin des hordes de véhicules.

Il s’agit d’un camp intime ne disposant que de neuf tentes spacieuses et luxueuses équipées d’une véranda, d’une salle d’eau intérieure et extérieure. En fin de journée, vous partagerez vos expériences autour du feu et prendrez votre repas sous la tente principale.

Kicheche Mara Camp

Kicheche Mara Camp est un charmant camp de tentes, qui se trouve dans la concession de Mara North. Cette situation offre de nombreux avantages: nombre de véhicules limité, possibilité de partir en safari après le coucher du soleil, sorties à pied...

Le camp propose huit tentes ravissantes avec tout le confort requis. Elles possèdent toutes une salle de bains attenante avec douche et toilettes.

Mara Plains

Situé dans la concession d’Olare Motorogi, bordant le fameux Masai Mara, Mara Plains est un magnifique camp de luxe intime composé de six tentes seulement. Il fait partie de la prestigieuse organisation « Relais & Châteaux ».

Ce camp représente par ailleurs un des meilleurs exemples de développement durable au niveau du tourisme, en travaillant en partenariat avec les communautés masai et en reversant une importante contribution financière permettant de préserver les terres et l’ensemble de la faune.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.