CONTACT
Kenya

Plateau de Laikipia

Des espaces à perte de vue

ÉTAPE

© Ol Malo Lodge (Wetu)

Des espaces à perte de vue

Laikipia demeure un des secrets les mieux gardés du Kenya. Vous n’y trouverez aucun grand établissement, pas de tourisme de masse, mais uniquement quelques petites structures de charme parfaitement intégrées dans un territoire magnifique, immense et sauvage.

Sur ces terres vierges vivent de nombreuses espèces animales étonnantes dont la fameuse girafe réticulée et le gerenuk (la gazelle girafe). Profitez des espaces et du silence, dans un décor majestueux.

ACTIVITÉS

Rencontre avec les chimpanzés du Burundi

Créée afin de venir en aide aux orphelins recueillis principalement en provenance du Burundi, cette réserve vous permettra d'observer cet animal aux traits humains.

Observation des chimpanzés - Kenya | Au Tigre Vanillé
Survol du lac Turkana - Kenya | Au Tigre Vanillé

Survoler l’immense lac Turkana

Griffe_Noire_pop_up

A bord d’un avion ou d’un hélicoptère, survolez le splendide lac Turkana, situé dans la partie nord du pays. Paysage lunaire difficilement accessible par la route, c’est incontestablement par les airs qu’on apprécie le mieux sa beauté…

© Jade Sea Journey

Moments authentiques avec les communautés locales

Au milieu des grands espaces sauvages, vous trouverez par-ci par-là des petits villages épargnés par le tourisme de masse.

Rencontres avec les communautés kenyanes - Kenya | Au Tigre Vanillé

© Ol Malo Lodge (Wetu)

Camp itinérant sur le plateau de Laikipa - Kenya | Au Tigre Vanillé

© Ol Malo Lodge (Wetu)

Camp en itinérance

Pour une expérience au plus proche de la nature, nous vous proposons un camp en itinérance à travers la zone de conservation. Chaque jour une tente sera montée pour vous, dans le lieu que vous aurez choisi.

HÉBERGEMENTS

© Ol Malo Lodge (Wetu)

Ol Malo

Ce très beau lodge est situé dans une réserve privée, sur les rives de la rivière Uaso Nyiro, entre les zones arides du nord et les monts Aberdares. Tous les détails ont été soigneusement étudiés, de l’architecture à la décoration, qui font appel aux matériaux locaux et s’intégrent admirablement dans l’environnement naturel.

Ol Malo accueille un maximum de 12 hôtes répartis dans quatre cottages et deux tentes, le tout dans un très haut niveau de confort et de service. Une piscine est également à disposition.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.